fnkh

«Les défis sont énormes et l'ampleur de notre tâche nous interpelle», propos évoqués par le nouveau président du comité exécutif de la Fédération nationale de karaté d'Haïti (FNKH), Lesly Gervais, dans son discours de circonstance à l'occasion de la cérémonie d'investiture du nouveau comité le jeudi 22 août 2013 au

Add a comment

karate

Une délégation haïtienne forte d'une soixantaine de membres représentera Haïti au championnat du monde de karaté (style shotokan) prévu à Pnama-City, du 16 au 20 août 2013.

20 karatekas de grade ceinture noire sous la direction du shian Lionnel Abellard s'activent dans la préparation, question d'être fin prêt pour le

Add a comment

Sanon Tudor (+80 kg) et Jocelyn Joseph (-58 kg) ont été les vedettes de la dernière édition du championnat national de tae kwon do déroulé le dimanche 21 août à Kiskeya Cristian School.

Cette compétition, qui a rassemblé un total de 19 athlètes (17 garçons et 2 filles) issus de Port-au-Prince,

Add a comment

Tout est presque fin prêt pour le déroulement du championnat de karate (style shotokan) prévu dans la métropole du Nord à l'initiative de l'Association Shotokan Karate Nord) et supervisé par la fédération nationale de karate et disciplines affinitaires (FNAMHDA) des frères Abellard.

Mis à part le congrès, il est prévu dans

Add a comment

aaa_Jimmy_Chery_et_Jocelyn_Joseph

Taekwondo/qualification Jeux Panaméricains

Le président de l’Association Haïtienne de Taekwondo, Leo Carthright a laissé le pays ce mardi en compagnie du directeur technique de l’association Jean Ronald Alexis à destination de la République Dominicaine.

Ils devront y rejoindre les athlètes Sanon Tudor, Jocelyn Joseph et Jimmy Chéry qui préparent chez

Add a comment

karate_G

Après un voyage dans la capitale floridienne pour rencontrer la cellule de la Japan Karate-Do basée dans cette ville, Henry Robert et Lionel Abellard, respectivement Kyoshi et Shihan de style Shotokan, font le point sur les activités futures de la Fédération Nationale des Arts Martiaux et Disciplines Affiliées (FNAMH-DA)

Après

Add a comment

dessin-Auto

Le Comité Olympique Haïtien (COH) organise également une semaine d’activités récréatives et sportives pour marquer la semaine de l’enfance.

Ces activités se dérouleront dans le camp de déplacés situé sur l’ancienne piste de l’aviation non loin de Delmas 2.

Encadrés par une quarantaine de moniteurs plusieurs centaines d’enfants ont répondu

Add a comment

Jocelyn_Joseph_recoit_sa_medaille_de_Bronze-1

Les athlètes haïtiens du Tae Kwon Do et du Karaté appelés à participer aux jeux Centraméricains et Caraïbes de Maraguez (Porto-Rico) ont quitté Haïti avant hier jeudi à destination de Mexico (Mexique) pour un stage de préparation.

Il s’agit de Margareth Fatal (-49 Kg), Jocelyn Joseph (-58 Kg), Alex Etienne

Add a comment

karate_G

Sous l’œil vigilant du président de la Fanmah-da, Henri Robert Abellard, plus d’une trentaine de jeunes karatékas du dojo Abellard ont passé un examen de passation de ceinture avec succès.

Le samedi 19 décembre écoulé, au local de l’école Kindergarten de Pétion-Ville, plusieurs élèves de l’École de karaté Abellard subissaient des

Add a comment

karate_1_copy

Ils étaient environs une centaine, les athlètes qui ont pu participer au local du Collège Mixte St Joseph de Pétion-Ville, situé au # 123 (route de Frères) à la 5e édition du tournoi de Karaté baptisé : « Coupe des Arts Martiaux 2009 », organisé par l’Ecole de karaté Shotokan (osckfc), samedi 19 décembre

Add a comment

alt

Dans le but d’épargner les enfants d’aujourd’hui, espoir de demain, des maux qui gangrènent notre société, l’Association des jeunes luttant contre la délinquance juvénile prend en charge de nombreux enfants de la zone métropolitaine en organisant, pour eux, des activités sportives et culturelles.

Pour clôturer en beauté l’année 2009, l’Association des

Add a comment

sm_yvanyvanov001___

Le président de la Fédération Haïtienne des Luttes Associées, Francener Télusma, est très confiant quant à un lendemain meilleur de la lutte en Haïti. D'ailleurs, l'Instance internationale qu'est la Fédération Internationale des Luttes Associées (FILA), n'a pas fait la sourde oreille à ses démarches en délégant pour ce mois de

Add a comment

DSC01831_copy

Sous le haut patronage de la SOGEBANK, l'Association Nationale de Taekwondo d'Haïti (TKD ITF) a organisé le week-end écoulé à l'Ecole Sainte-Trinité, son championnat national afin de mettre un terme à une pléiade d'activités visant à implanter cette discipline un peu partout dans le pays.
Ils étaient environ une centaine, les

Add a comment

TN20847_1

En vue de promouvoir les disciplines sportives pratiquées dans le pays, samedi dernier, nous avons visité le dojo Abellard dont le propriétaire, le shihan Lionel Abellard, est le président de la Fédération nationale des arts martiaux d’Haïti et disciplines affinitaires (Fnamh–da). M. Abellard dévoile les ambitions de cette fédération.

« La

Add a comment

.