ATHLETISME

 La Police distribue de leau le long du parcours

Crédit Photo: Le Nouvelliste

C'est dans une ambiance festive que s'est déroulé ce lundi 12 Juin, le marathon organisé par la Police Communautaire, une unité spécialisée de la PNH qui célébrait son 22e anniversaire. Plus d'une centaine d'athlètes amateurs ont pris part à la course quu s'est tenue entre l’ancienne piste de l’aviation à Delmas et la base de la brigade d’intervention motorisée BIM à Clercine.

C'est Guerrier Jakitchen, dans la catégorie masculine, qui a été sacré, avec un chrono de 37'23''42, suivi de Cesarion Petous, 2e, en 39'46''87 et Time Wesner, 3e avec un temps de 40'00''30.

Chez les dames, Bazile Rosemonde, 58'55''71, s'est adjugée la victoire, en devançant Joseph Venise, 1h 06'06 et Olgine Bethelamon, 1h 11'07, qui complètent le podium.

L'objectif de cette course était de contribuer au renforcement des liens entre la PNH et la population, informe Jean Etienne Salvador, le responsable de la Police Communautaire.

Des primes de 50 000 gourdes ont été remises aux champions. 25 000 gourdes aux 2e et 15 000 aux 3e. Médailles et trophées ont aussi été distribués.
Le tout sous les yeux du Directeur General de la PNH, Michel-Ange Gédéon.

D'autres activités sportives ont aussi été organisées en faveur des jeunes par la PNH dont la mission est de servir et protéger. Des événements qui coïncident malheureusement à la recrudescence de l'insécurité un peu partout à travers le pays.

Jeanvil Charilien
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

.