BASKETBALL

La 18e journée du championnat de l’ASHBAC aa digicelsera marquée ce samedi 7 mars 2015 par le choc au sommet mettant aux prises les deux compagnies de téléphonie cellulaire d’Haïti : la Digicel face à la Natcom. Ce match se jouera sur le terrain de l’ASHBAC (Babiole #7). Il s’agira du deuxième face à face entre les deux protagonistes. 

A l’instar du duel à distance sur le marché entre les deux compagnies, la concurrence déloyale oblige, elles (Digicel et Natcom) seront cette fois face à face ce samedi 7 mars. Fini le temps jadis où ces compagnies polluent l’espace médiatique en faisant la promotion de leurs produits. Place à présent aux jeux. Malgré tout, les fans des deux équipes ne cessent d’alimenter les débats sur les réseaux sociaux.  

Ce duel de gaillards, c’est un match que le public du basket corporatif attend depuis le début de la saison. Avant cette rencontre, la Digicel (lauréate de l’ASHBAC en 2011 et 2012) présente une meilleure feuille de statistique. Avec 12 points, elle est pointée à la 4e place (5 victoires et 2 défaites), 533 points inscrits et en a encaissé 536 (différence -3). Parallèlement, la Natcom qui n’a toujours pas soulevé de trophée dans la compétition, est 5e (4 victoires et 3 défaites) avec un total de 11 points. Au contraire des « rouges », les « bleus » ont inscrit 603 points contre 576 encaissés (différence +37).    

Pour ce match, les autorités de l’ASHBAC promettent de renforcer la sécurité du terrain. « Tout est en place en termes de sécurité. Cependant, j’invite les fans à faire le déplacement tôt pour espérer trouver une place leur permettant d’assister à ce choc. Dans le cas contraire, ils seront restés déhors. Nos sponsors : (Digicel, SOGEBANK, Diri Mega, Appolo All Stars, Marché Ti Tony, Global Home and Office Smart, SogeXpress et Génératrice Kubota) vont en profiter pour offrir beaucoup de cadeaux aux fans », Emmanuel Bonnefil, dixit.

Trois autres matches compléteront le week-end de l’ASHBAC. Avant le choc des titans, Marché Ti Tony sera opposé à Appolo All Stars. En dimanche, CNE défiera Brasserie La Couronne, et la SOGEBANK sera aux prises aux Produits Bongu.

Signalons lors de la première rencontre entre la Digicel et la Natcom, cette dernière s’était imposée pour sept (7) points d’écart. Autrement dit, la Digicel est en quête de rétablir l’équilibre, mais en face, la Natcom promet de vendre chèrement sa peau.  

.