BASKETBALL

Huit (8) rencontres étaient au programme le week-end basket ball_scolaireécoulé pour le compte de la 10e édition du « tournoi de l’Unité » organisé par le Ciba. La plus forte impression est à mettre à l’actif des élèves du Nouveau Collège Bird. A Contrario, les filles du Collège Catherine Flon ont vécu un week-end cauchemardesque. Coup de projecteur sur les principaux matches joués par les élèves de la zone métropolitaine.

Une nouvelle fois, les fans du basket scolaire étaient au rendez-vous dans les locaux de l’Institution Sainte Rose de Lima (Mère Lalue), au Collège des Normaliens Réunis et sur le terrain du Ciba pour supporter leurs équipes respectives. Chez les hommes, les élèves de l’Institution Saint-Louis de Gonzague ont baissé pavillon face à ceux de Victor Barolette (23-27) dans la catégorie cadette garçon. Parallèlement, les saint-louisiens se sont bien repris dans la catégorie junior en battant (52-46) les élèves du Collège Isaac Newton dans un match âprement disputé.

De son côté, le Collège Nouvelle Lune a dû puiser dans sa ressource pour prendre la mesure de l’équipe du Collège Les Normaliens Réunis. Au terme du temps réglementaire, les locaux se sont inclinés sur le score de (42-36). L’unique fausse note de la journée a été le match gagné par forfait dans la catégorie open par les élèves du Collège Edmont Laforêt aux dépens de ceux du Collège La Providence. Ces derniers n’ont pas fait le déplacement. Ainsi, ils ont perdu le match sur le score de (20-0).

Chez les dames, les élèves de l’Institution Sainte Rose ont dû batailler très ferme pour gagner contre la solide équipe de l’Institution Notre Dame de Lourdes. Cette dernière s’est inclinée pour deux points d’écart (12-10) dans la catégorie minime. Dans la catégorie cadette, le Lycée Marie Jeanne a fait une victoire très significative face à l’Institution Marie Louise Trichet. Pour l’occasion, les lycéennes l’ont emporté sur le score de (17-13).

Réputé pour être une équipe très solide dans la catégorie open garçon du Ciba, le Collège Catherine Flon a été ridicule le week-end écoulé dans les catégories junior et cadette fille. Opposées aux filles du Collège Victor Barolette, les carrefouroises ont mordu la poussière sans même transformer un papier. Tout compte fait, Catherine Flon perd le match (6-0). Cependant, la plus belle performance est à mettre au crédit des élèves du Nouveau Collège Bird. Elle sont imposées sur le score net et sans bavure de (36-0). Sa victime porte le nom de Catherine Flon dans la catégorie junior.

A en croire les responsables du Ciba, plusieurs bons matches sont au programme pour le week-end à venir. « Grâce à nos sponsors : Digicel, SOGEBANK, Diri Mega et SogeXpress, nous prenons la disposition d’enchanter le cœur des fans avant les examens du troisième contrôle », Emmanuel Bonnefil, dixit.     

.