BASKETBALL

Auteur d’un début de saison catastrophique Sogebank 2015(une victoire en six matches), l’équipe championne de la première édition de l’ASHBAC, la SOGEBABK (7e) a retrouvé toutes ses sensations dans la dernière ligne droite du championnat en épinglant à son tableau de chasse deux des éternels favoris de la compétition, la Digicel (4e) et les Produits Bongu (2e).

Alors que l’on pensait déjà à l’élimination prématurée de la doyenne de l’ASHBAC, la SOGEBANK, à la surprise quasi générale, renaît de ses cendres et prouve qu’il faut à nouveau compter sur elle. Ainsi, pour la première fois de la saison, les « bleu et blanc » alignent deux victoires de suite. Ils ont fait chuter respectivement la Digicel et les Produits Bongu. « Il faut surveiller cette équipe qui monte en puissance », a fait remarquer un dirigeant de l’ASHBAC qui assistait à la victoire de la SOGEBANK.

D’autres gens avisés du basket corporatif ont abondé dans le même sens : « S’il y a une équipe très en forme dans la compétition, la SOGEBANK c’en est une. Battre les deux potentiels vainqueurs du championnat ce n’est pas rien », a expliqué cet entraîneur, qui dit prendre très au sérieux la monté en puissance des « bleu et blanc ».

Pour boucler la saison régulière, la SOGEBANK (7e avec 10 points) : trois victoires et cinq défaites, reste à jouer une seule rencontre. S’il conserve cette place aura à affronter les Produits Bongu dans les play-offs. 

Signalons qu’il y aura trois matches ce week-end au local de l’ASHBAC. Pour l’occasion, Diri Mega affrontera Appolo All Stars et la Police nationale tentera de valider son billet pour les play-offs en jouant le CNE en samedi. L’équipe favorite #1 de la compétition, Diri Mega défiera la Brasserie La Couronne en dimanche. 

.