BASKETBALL

Engagés chez les hommes et chez les dames dans les différentes compétitions organisées par la Ligue de Volley-ball de la Région Ouest (LVBRO), les étudiants de l’Institut des Hautes Etudes Commerciales et Economiques (IHECE)Malfini Rouge ont été impitoyables en football et en basket-ball dans le cadre du championnat réalisé par les autorités de la Fédération haïtienne du sport universitaire, la FEHSU.

En attendant la rentrée en lice de l’équipe championne du dernier championnat de football, l’UP (université de Port-au-Prince), les vice-champions, à savoir les Malfinis rouges de l’IHECE ont malmené les étudiants de l’Uproh (4-1) pour s’emparer du leadership de la compétition.

Satisfait de la performance de ses poulains, l’entraîneur de l’IHECE promet de travailler dur pour reprendre le trophée récompensant l’équipe championne. « Pour un début, c’est un excellent résultat. Cependant, le plus dur reste à venir, car notre objectif est clair : remporter le trophée de champion », Medina Salomon, dixit.

En basket-ball, les étudiants du CMP n’ont pas pu stopper ceux de l’IHECE. Au final, ils se sont inclinés pour onze (11) points d’écart (101-91). Avant la trève pascale, deux matches sont au prgramme : les étudiants de l’Unitech en découdront avec ceux de l’Université Quisqueya, le choc de la deuxième journée verra s’affronter les Malfinis rouges, champions en titre face aux Taureaux de l’UP, vice-champions. 

.