BASKETBALL

Au terme d’un match bourré de suspense et riche abasketen rébondissement, les filles du Lycée Marie Jeanne ont battu celles de l’Institution du Sacré-Cœur (20-18), et cela après deux prolongations lors de la grande finale de la catégorie cadette. Avec 8 points, Sarah Vincent s’est adjugée le titre de MVP de la finale.

Chez les garçons (toujours dans la catégorie cadette), ce sont les joueurs du Collège Victor Barolette qui se sont imposés (37-31) face à ceux du Collège Catherine. Pour l’occasion, Marc Hérold Desrivières s’est fondu de 11 paniers pour ramener le titre de MVP de la finale. Il s’agit de la deuxième finale perdue par les hommes de Catherine Flon, battus dans la catégorie minime par les élèves du Collège Jacques Roumain.

Ce mercredi 3 juin 2015 à Babiole (7) donc au local du CIBA, deux grandes finales sont à l’affiche dans les catégories (junior fille) et open (garçon). Chez les filles, l’Institution du Sacré-Cœur va tenter de s’emparer du titre face aux filles du Nouveau Collège Bird. Et chez les garçons, on aura une sorte de remake de la finale perdue chez les minimes par Catherine Flon face à Jacques Roumain. Autrement dit, ce match va se jouer sur le signe de la revanche.

Résultats et calendrier des finales

Inst du Sacré-Cœur – Lycée Marie Jeanne : 18-20 (AP 2 prol), Sarah Vincent 8 pts, MVP

Collège Victor Barolette – Collège Catherine Flon : 37 – 31, Marc Hérold Desrivières 11 pts, MVP

Mercredi 3 juin 2015

2h30 (junior fille) : Inst du Sacré-Cœur – Nouveau Collège Bird :

3h30 (Open garçon) : Collège Jacques Roumain – Collège Catherine Flon :  

.