FOOTBALL

Après avoir été battues le week-end écoulé, les équipes du FICA, de Vision de Hinche et de l’ASGG doivent impérativement s’imposer ce week-end à l’occasion de la deuxième journée de la phase finale du championnat national de D2, s’ils veulent NS20989_1jouer parmi les équipes évoluant dans l’élite du football national.

Lundi dernier dans la matinée, l’ASR s’est imposée (1-0) contre le FICA au terme d’un match qui selon les dirigeants capois, était émaillé d’incidents, alors que les dirigeants de l’ASR ont dit le contraire.

Menant (2-0) dimanche dernier grâce à un doublé de son attaquant nigérian, Chrician Okonko, le FICA avait dû rejouer cette rencontre après que dame pluie s’invitait dans la partie et rendait impraticable la pelouse du parc Louis Lamartinière.    

Voulant à tout prix de refaire l’expérience de la D1, le FICA est très motivé pour prendre sa revanche contre une équipe qui l’avait non seulement battu lundi dernier mais aussi, l’éliminé en 2006. «Le Fair Play sera au rendez-vous et ce, malgré que nous étions malmenés par les fans de l’ASR », a prévenu, le secrétaire général du FICA, Jules Francois.  

L’autre match du groupe nord mettra aux prises au parc Manassé, l’équipe locale, Eclair des Gonaïves face à celle de Vision de Hinche. A l’aller, les artibonitiens s’étaient imposés contre toute attente sur le fil (1-0). A priori, ils ont la faveur des pronostics mais il faut quand compter avec les hinchois qui peuvent aussi créer la surprise en déplacement. En cas de victoire, les gonaïviens feront un pas géant pour la montée en D1.

Dans la zone sud, la bataille grand-goavienne entre l’Inter et l’ASGG s’annonce une nouvelle fois très palpitante ce dimanche au parc Ferrus. Si à l’aller, l’Inter avait pris le meilleur, l’ASGG compte prendre sa revanche afin de garder l’espoir pour la suite de la compétition.  

Auteur d’un précieux match nul (0-0) à Léogâne face au Valencia, la surprenante équipe de l’América des Cayes tentera de faire sa première victoire dans les Play Offs afin de concrétiser ses rêves qui ne sont qu’atteints l’élite du football haïtien.

Le programme

Dans la zone nord

Samedi 3h: parc Saint-Victor : FICA-ASR

Dimanche 3h : parc Manassé : Eclair-Vision

Dans la zone sud 

Dimanche 3h : Land des Gabions : América-Valencia L

                         Parc Ferrus : ASGG-Inter

.