FOOTBALL

Les filles des Tigresses ont fait une bouchée de celles de l’Aigle d’Or (5-0) hier vendredi au stade Sylvio Cator dans le match complétant la treizième pete14journée du championnat national du football féminin.

Après avoir battu respectivement les équipes de l’Aigle Brillant (3-0), Amical (6-0), Eclaireurs (3-0), les Tigresses n’ont pas fait de détails avec l’Aigle d’Or. Au terme du temps réglementaire, les jaunes et noires l’ont emporté sur le score net et sans bavure (5-0). Sophia Batard (8e) minute a montré la voie à Soline Bellevue (15e) minute, Kensie Bobo (22e) minute et à Mélissa Pierre Louis (80e) minute. Dépassées par les évènements, les filles de l’Aigle d’Or ont marqué un but contre leur camp pour corser l’addition.

Ainsi, les Tigresses ont marqué leur (17e) but en quatre matches sans n’en encaisser aucun.

Avec (36) points, les Tigresses restent leaders devant le Valencia qui s’est imposé par forfait aux dépens d’Aurore de Brâche. Cette dernière n’a une nouvelle fois pas fait le déplacement au stade Sylvio Cator pour y jouer Valentina qui reste deuxième avec (31) points.

Au parc Gérard Christophe, l’équipe léoganaise de l’Anacaona a pris le meilleur face aux Eclaireurs sur le score minimal de (1-0) pour conserver la quatrième place avec (22) points.

Rappelons que jeudi dernier : l’équipe des Amazones s’était emparée de la cinquième place du championnat national du foot féminin en battant sur le score net de (2-0) celle d’Amical en match avancé de la treizième journée. Les deux buts de la rencontre ont été l’œuvre d’Amanda Pierre-Louis à la (21e et 70e) minute de jeux.

Avec (17) points, les filles de Roland Pierre s’emparent de la cinquième place devant l’Aigle d’Or.

Dans l’autre match de la journée du jeudi, les équipes de l’Aigle Brillant et de l’Essentiel se sont neutralisées sur le score nul et vierge (0-0). Avec (27) points, l’Aigle Brillant reste (3e) alors qu’Essentiel conserve la septième place avec la bagatelle de (11) points.

   

 

.