FOOTBALL

La belle aventure de la sélection haïtienne dehaiti vs_jamaique_2015 football a pris fin samedi 18 juillet à Baltimore (Maryland) en se faisant battre (0-1) par la Jamaïque en ¼ de finale de la Gold Cup. Cependant, le rêve de voir Haïti jouer la Copa America Centenario reste entier.

Le carré magique de la 13e édition de la Gold Cup est composé des deux géants du football de la zone : les USA et le Mexique, mais aussi de la Jamaïque, victorieuse d’Haïti : 1-0 et du dernier finaliste de la compétition, le Panama.

Au terme du premier tour de la Gold Cup, les équipes de la Caraïbe avaient fait carton plein. Cependant, il ne reste qu’un représentant de la zone dans le carré majeur de la compétition. Il s’agit de la Jamaïque. Cette dernière a pris la longueur des Haïtiens : 1-0 à la suite d’un but inscrit par Giles Barnes.

Avant ce match, les Américains ont fait voler en éclat la défense de l’équipe cubaine : 6-0, avec en passant un triplé pour le meilleur buteur de la compétition, Clint Dempsey (6 buts), et les autres buteurs répondent au nom respectivement d’ Omar Gonzalez, Gyasi Zardes et Aron Johannsson.

En dimanche, le Mexique aura besoin les arrêts de jeu durant le temps réglementaire pour s’imposer face au Costa-Rica, et cela, sur la plus petite des marges : 1-0, et au terme d’un match musclé (12 cartons jaunes). L’unique but de la partie a été inscrit sur penalty par Andres Guardado (120+).

Dans le dernier ¼ de final, le Panama s’est hissé en ½ finale en éliminant l’équipe de Trinidad & Tobago : 7 tirs aux buts à 6, et 0-0 au terme du temps réglementaire et des prolongations.

Dix-sept (17) cartons jaunes ont été distribués par les arbitres lors des ¼ de finale. Et huit (8) buts dont un triplé de Clint Dempsey.

 Les ½ finales mettront aux prises le 22 juillet à Georgia Dome Stadium les équipes des USA à la Jamaïque, et le Mexique au Panama.

Résultats des ¼ de final

Samedi 18 juillet 2015

USA – Cuba : 6-0

Jamaïque – Haïti : 1-0

Dimanche 19 juillet 2015

Panama – Trinidad & Tobago : 0-0 et 7-6 TAB

Mexique – Costa-Rica : 1-0 

.