FOOTBALL

Par Jean Josué Mervil

La sélection haïtienne de football est à pied d'oeuvre aux États Unis, plus précisément en Floride depuis le mercredi 18 Mai dernier. La délégation est logée à l'un des plus grands centres d'entraînement de la Floride, la IMG Academy situé à Bradenton. Si l'on en croit le responsable de communication de la FHF, Ernst Benji Joseph, la délégation haïtienne commence véritablement à prendre forme, puisqu'ils sont au nombre de quatorze, les joueurs qui sont déjà sur place en attendant l'arrivée des autres.

 

Entre membres du staff technique et le staff de management, douze autres personnes sont également déjà sur place. En ce qui concerne les techniciens, ils sont pratiquement au complet avec le sélectionneur en tête, Patrice Neveu, ses adjoints Nicolas Santucci, Jean Claude Josaphat et le préparateur physique Thomas Joubert.

Parmi les premiers arrivés (côté joueurs), on peut citer Jean Sony Alcenat, Valendi Odellus, Romain Genevois et Duckens Nazon, qui n'a pas été aligné par Patrice Neveu au cours des deux dernières sorties des Grenadiers, contre le Panama aux éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018.Les autres, arriveront progressivement.

Notons que sur demande du technicien francais, tous les réservistes appélés, sont eux aussi attendus à IMG Academy pour participer au camp d'entraînement.

Selon l'itinéraire établi par le staff de management, la délégation haïtienne sera totalement au complet à partir du dimanche 22 Mai prochain avec les derniers arrivés.

Voici la liste des quatorze premiers joueurs qui sont déjà au travail à IMG Academy, sous le controle du selectioneur Patrice Neveu.

1-Valendi Luis Odelus

2-Aveska Judlin

3- Jean Sony Alcenat

4 - Kevin Lafrance

5- Stéphane Lambèse

6- Max Hilaire

7-Pascal Millien

8- Sébastien Thurière

9- Belfort Kervens Fils

10-Wilde Donald Guerrier

11- Bryan Alcéus

12- Genevois Romain

13- Alex Christian

14- Duckens Nazon

Pour l'heure, les autres qui manquent à l'appel, répondent aux noms de:

1. Placide Jhony Reims FRANCE

2. Ceus Steward Silverbasks USA

3. Jerome Mechack Jackson ville Armada USA

4. Goreux Reginald Standard de Liège BELGIQUE

5. Alexandre Jean-Marc Fort-lauderdale -strikers USA

6. Jaggy Kim FC Aarau SUISSE

7. Mustivar Sony Kansas – city USA

8. Maurice Jean-Eudes Hanoi FC VIETNAM

9. Louis Jeff Caen FRANCE

10. Norde Sony Mohun -Bagan INDE

11. Marcelin James Carolina RailHawks

USA

Remplçants

1. Derrick Etienne Red Bull USA

2. Cherefant Woodensky FICA Haïti

3. Ade Ricardo Don Bosco Haïti

 

.