FOOTBALL

selection nationale_haitienneHaiti stagne au classement mondial de la FIFA. Si elle avait pris quatre (4) places dans la dernière publication, passant de la 69e à  la 65e position, la sélection nationale haïtienne de football, reste au 65e rang du classement mondial, dans le nouveau classement FIFA paru ce jeudi 4 mai 2017.

éliminé de toutes compétitions majeures, le Onze National se retrouve toujours entre l'Afrique du Sud 64e et l'Albanie 66e.

Le Bicolore National reste également au cinquième (5e) rang au niveau de la Zone Concacaf, derrière le quatuor, Mexique, Costa-Rica, Etats-Unis, Panama, qui sont respectivement 16e, 20e, 23e et 27e mondial.

Il faut dire que ce classement ne comporte pas vraiment de grands changements. Vu le nombre limité (7) de matchs internationaux ayant été disputés au dernier mois.

Le statuquo est donc maintenu au sommet du classement. Le Brésil de Neymar est confirmé dans sa position de numéro 1 devant l'Argentine de Messi 2e, son partenaire au Barca. L'Allemagne qui a un peu perdu de son rayonnement après son titre mondial reste le dernier membre du podium, se plaçant devant le Chili 4e, la Colombie, 5e, la France 6e, la Belgique 7e et le Portugal de Ronaldo 8e. La Suisse et l'Espagne complètent respectivement le Top 10.

Les prochains classements FIFA risquent de n'être plus stables avec les prochaines journées d'éliminatoires pour le mondial 2018 et les compétitions officielles prévues cet été, la coupe des confédérations en Russie du 17à‚à‚ juin au 2 juillet, ainsi que la Gold Cup aux Etats-Unis du 3 au 26 juillet.

Jeanvil Charilien

Email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

.