FOOTBALL

IMG 20170618 WA0067

Le Real du Cap et le FICA se sont une nouvelle fois neutralisés, cette fois sur un score vierge pour le comptedes demi-finales retour de la série d'ouverture du championnat national de première division.
Pourtant, au coup d'envoi, le FICA affiche son intention de se débarrasser de son adversaire, en se montrant dangereux dès les premières minutes. A la treizième minute (13e) il fallu le retour in extremis de *Dumel Blaise* pour dégager sur la ligne de but, un ballon de *Widlin Bruno*. Le numéro dix (10) du FICA pensait exploiter une erreur monumentale du portier rouge et blanc ; *Valendy Louis Odelus*, en glissant la balle dans les buts vides, mais le meilleur joueur du mois d'avril *Kalito Sport* a fait échec à cette tentative du meneur de jeu fiquiste.

En fin de première mi-temps, le Real est tout près d'ouvrir le score, après que Jackinto Jean ait chipé le ballon dans les pieds d'un défenseur du Fica, mais l'arbitre octroie un coup franc peu évident en faveur des septuples champions. Les deux (2) équipes vont faire le jeu du *chat et de la souris* avant finalement d'entrer aux vestiaires dos à dos.

Au deuxième acte, le match devient beaucoup plus intéressant, avec une légère domination de l'équipe entrainée par *Sonche Pierre.* Cependant, les poulains de *Roody Joseph* vont rendre la vie dure au plus jeune des clubs capois dans les dix (10) dernières minutes, jusqu'à provoquer l'expulsion de l'un d'entre eux, *Dumel Blaise* pour un deuxième carton jaune, après une faute commise sur Aristilde Wilguens.

Quoique réduits à dix (10), les locaux vont tenir fermes jusqu'au coup de sifflet final. Ce qui leur assure une deuxième finale consécutive dans le championnat après leur défaite contre cette même équipe du FICA l'année dernière. 

Un résultat qui arrange les affaires de l'équipe chère à *Gener Pierre, Fish* pour les intimes ; puisqu'au match aller, ces deux (2) formations avaient déjà laissé le parc *St Victor* dos à dos (1-1). Au final, le Real Hope Football Academy tient son salut en raison du plus grand nombre de buts marqués à l'extérieur.

Cette fois, les milliers de fans du FICA qui ont investi le parc *Félix St Victor* du Cap Haïtien en sont repartis bredouille. Mais la cité Christophienne aura le privilège d'assister à la remise des trophées le dimanche 25 Juin prochain lors de la finale retour entre le Réal du Cap et le Racing FC des Gonaïves.

La finale aller se déroule au parc Miguel St Jean, du centre sportif morne blanc, ce mercredi 21 Juin 2017 à 4h.

 

Thierry Antoine Michel 

.