TENNIS

Grande première dans le monde du ping-pong haïtien. Alain Jn_PierreBukford_Demosthnes_Randolph_Rameau_En effet, les autorités de la Fédération haïtienne de Tennis de table (FHTT) ont paraphé, le mercredi 18 mars 2015 au local du Comité Olympique Haïtien, un contrat d’une durée d’un (1) an avec l’entreprise logistique Tristar des Emirats Arabes Unis.

En l’absence du président de la FHTT, Dukford Démosthène, Secrétaire général, accompagné d’Alain Lébert Jean-Pierre, Secrétaire général du COH et d’un représentant de Tristar, Randolph Rameau, a signé ce contrat de partenariat.

Basée à Dubaï, l’entreprise logistique Tristar mettra à disposition des responsables de la FHTT une enveloppe de 500.000 gourdes. « C’est un contrat d’une année. La FHTT bénéficiera la somme de 500.000 gourdes en tout et pour tout. Si tout se passe bien, il se pourrait bien que Tristar le renouvèle », a clairement expliqué Rameau. 

Parallèlement, le Secrétaire général de la FHTT en a profité pour annoncer le départ de Sébastien Muzeau à destination de l’Argentine pour y prendre part aux qualifications des Jeux Panaméricains, qui auront lieu à Toronto (10 au 26 juillet) 2015.

Mis à part la Fédération Haïtienne de Football (FHF), celle du Tennis de table fait partie des rares fédérations ayant un sponsor. Ce dernier devrait en principe apporter son aide financière pour voler aux secours des pongistes haïtiens engagés dans des compétitions nationales et internationales. 

.