VOLLEYBALL

Conf volley

La ligue de volley-ball de la région Ouest a lancé officiellement ce jeudi 24 Novembre 2016 la nouvelle saison, lors d'une conférence organisée au Gymnasium Vincent, à la rue Romain. Une commission de trois membres composée de "Davina CELESTIN, Jimmy MEXIS et Frantz Eddy Joachim" a pour mission d'organiser les différents championnats toutes catégories considérées dans les deux sexes, en attendant de réaliser des élections, début Février 2107.

C'est le 2e vice-président de la FÉDÉRATION HAÏTIENNE DE VOLLEY-BALL également président de cette nouvelle structure transitoire, Frantz Eddy Joachim qui a annoncé en grande pompe l'ouverture du championnat chez les garçons pour ce DIMANCHE 27 NOVEMBRE 2016 au Gymnasium Vincent. Alors que huit (8) équipes sont sur la ligne de départ cependant, la commission prévoit déjà une quantité intéressante de matchs, 40 justement pour répéter son président qui fait mention, plus loin, de trois (3) maratons.

Le grand public qui est attendu en foule sera gâté avec deux matchs pour débuter la compétition. La très redoutable formation Banzai va tenter de prendre le dessus sur l'Unasmoh à 5:30, tandis que Unasmoh a rendez-vous avec Apex juste après, tout ceci pour seulement cinquante gourdes (50g). La commission précise que  plus de Cinq cent mille gourdes (500.000) seront disponibles pour, non seulement organiser les championnats mais aussi assurer le déroulement des maratons. Comme chaque année, Ces fonds proviendront du bureau fédéral.

Par ailleurs, la sélection féminine part ce vendredi 25 NOVEMBRE 2016.

Comme longtemps annoncée, la sélection nationale haïtienne OPEN de VOLLEY-BALL laisse le Port-au-Prince à destination d'Aruba où elle est engagée dans la première phase des éliminatoires de la coupe du monde. Les Volleyeuses qui se sont entraînées dans des conditions extrêmement difficiles sous la houlette de l'instructeur français André Glaive, vont défendre crânement leur qualification en affrontant la Martinique, Surinam et bien sûr le pays hôte "Aruba".

La liste de la délégation:

NOM PRENOM CLUB

1.AURELIEN Emmanuela Volley 2000

2. BAYOL Marie Juliette Volley 2000

3. BERNARDIN Karin Volley 2000

4. BLEMUR Dajhna Tigresses

5. DIVERS Pascale Volley 2000

6. GERMAIN Fatima Atlanta

7. GRAHAM Caroline Tigresses

8. JOACHIM Esther Magic

9. JOSEPH Charissa Alma St Marc – Magic

10. MATHE Djoulissa Tigresses

11. PIERRE Solaida Tigresses

12. SALOMON Rose Jallye Volley 2000

FRANCOIS Frédéric Entraineur Principal

LAMADIEU Rood Assistant Entraineur

ACCOMPAGNATEURS:

Madame Lesly Eugène Karrieux Team Manager

JOLICOEUR Eddyson Arbitre

Fin 

 

 

 

 

Pierre Richard Subial

.