ARTS MARTIAUX

Matin et soir, l'organisateur du spectacle « Haïti on Ice »suryabonali , François Yrius, s'active dans les planifications afin de faire de cet événement majeur, un succès sans précédent dans l'histoire du « showbiz » en Haïti.

Un agenda très chargé pour le promoteur avec des visites  d'inspection au stade Sylvio Cator (site retenu pour le spectacle), des réunions d'ordre technique, les appels à l'extérieur etc...

Selon François Yrius, l'équipe technique est déjà sur place, de même que la patinoire. Reste le groupe de froid en provenance de Miami qui arrivera ce week-end.

A partir de ce vendredi, le stade sera réquisitionné par l'organisation du spectacle pour faciliter le démarrage des travaux visant au montage du podium qui verra défiler certains grands patineurs dont Philippe Candelero et Surya Bonal de nationalité française et détenteurs des titres de champions olympiques et du monde.

Du lot de ces super-doués du patinage artistique sur glace, il faudra citer  Carinette Jonhson d'origine haïtienne qui fera le déplacement en la circonstance pour exercer ses talents de patineuse sur glace.

Comme c'est d'ailleurs le cas dans l'organisation des grands événements pour les spectacles de patinage artistique sur glace, la surface sera de 800 m2 de glace et une hauteur de 8 cm d'épaisseur.

L'éclairage de la patinoire sera assuré par deux groupes électrogènes de 500 KVA fournis par Haytrac Auquel il faut ajouter également deux groupes de froid pour faire monter la glace. Tout ce système sera installé sur un tapis glacé avec une eau congelée mélangée avec du gricole visant à alimenter la glace et ceci tout le long du déroulement du spectacle.

La mise en place de la glace sera effective ce samedi et à part de petites difficultés et détails techniques, tout sera prêt d'ici lundi pour les tests de patinage artistique comme prévus par les organisateurs du spectacle « Haïti on Ice ».

« Haïti on Ice » ce seront quatre jours de spectacle avec deux jours (mercredi et jeudi) réservés spécialement aux enfants. Vendredi 26  et Samedi 27 avril seront pour les adultes avec des artistes invités dont Michael Benjamin (Mikaband), Renette Désir à qui reviendra l'honneur de chanter l'hymne national.

Des exhibitions alliant patinage artistique et acrobaties seront exécutées par des patineurs et patineuses de renommée mondiale au bénéfice de ceux et de celles qui feront certainement le déplacement en nombre imposant pour assister à ces quatre jours de spectacle inédit qui se feront au stade Sylvio Cator.

Pour ceux  qui ne pourront pas faire le déplacement, trois écrans géants seront répartis respectivement au Champ de Mars, à Pétion-Ville et à Delmas.

Emmanuel Bellevue Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.