ARTS MARTIAUX

Le Comité Olympique Haïtien (COH) a procédé vendredi dernier au COH_copy2e module du cours pour dirigeants sportifs, sous les auspices de la solidarité olympique du Comité International Olympique (CIO).

Ils étaient beaucoup de dirigeants issus des différentes fédérations et associations de disciplines sportives affiliées au COH, à prendre part au deuxième module du cours pour dirigeants sportifs déroulé du 19 au 23 septembre au local AFPEC à Pacot.
Les intervenants qui répondaient au nom de Joseph Alexandre Dubois, Bernard Daniel, Alain Jean-Pierre (en l'absence de l'Ingénieur Ernst Laraque alité), Stéphane Rébu, Dr Hans Larsen, Elsie Joseph, Kesner Pharel et Ricardo Noélizaire, ont développé différents thèmes traitant sur l'organisation ainsi que la gestion sportive.

Ces thèmes abordés par les intervenants ont été les suivants :
1) Bénévolat et volontariat
2) Administration d'une organisation sportive
3) Rôle et fonctions d'un dirigeant sportif
4) Constitution d'une organisation sportive
5) Communication
6) Télécommunication et sport moderne
7) Femme et sport
8) Marketing sportif
9) Planification stratégique
10) Gestion des ressources humaines
11) Sources de revenus
12) Lutte anti-drogue

A signaler que le 1er module déroulé du 28 juin au 1er juillet dernier avait vu les intervenants traiter différents thèmes sur le mouvement olympique avec les participants qui se sont dits très satisfaits de cette formation devant rendre beaucoup plus performant le travail de la plupart de nos dirigeants sportifs.

.