ARTS MARTIAUX

Les élections pour le renouvellement des COH copymembres du  comité exécutif du comité olympique haïtien doivent avoir lieu ce samedi. Précédées de l’assemblée générale du COH, elles répondent à un devoir d’application des statuts de cette instance qui régit le fonctionnement des fédérations et associations sportives nationales.

En réalité, chaque fédération ou association affiliée au COH évolue de par elle-même, le plus souvent incapable de joindre les deux bouts pour leur simple fonctionnement. Pourquoi le comité olympique haïtien n’a pas  bonne presse auprès des dirigeants des associations souvent appelés à la rescousse pour donner au COH sa légitimité qui assure sa pérénité ?

Une partie de la réponse à cette question fondamentale se trouve dans une rumeur qui circule depuis quelque temps. Quelques millions de gourdes d’aide latérale via les donateurs habituels, dont la Solidarité olympique, se seraient évanouies . Le COH n’ayant de comptes à rendre qu’à lui-même depuis belle lurette sur certains dossiers d’aide, aucun éclaircissement n'a été apporté.  On comprend la banalisation du vote de samedi.

.