ARTS MARTIAUX

Mayaguez ,17 mai 2010- .

 La délégation haïtienne a été présentée 100_2613officiellement avant samedi 17 juillet 2010  au village olympique de Mayaguez en présence des présidents des Comités olympiques dominicain et mexicain, Luis Meija Oviedo et Felipe Muñoz. Ces deux présidents ont apporté leur soutien aux athlètes haïtiens qui avait peaufiné leurs préparations dans leur pays respectif.

 ‘’C’est une fierté et une obligation d’aider nos frères haïtiens. Je remercie le consul général de mon pays accrédité en Haïti qui a facilité aux athlètes haïtiens de venir peaufiner leur préparation dans notre terre natale », a déclaré le président du comité olympique dominicain lors de la présentation officielle de la délégation haïtienne dans le jardin du village.   

Le président du comité olympique haïtien n’était pas présent à cette cérémonie. C’est le chef de mission de la délégation haïtienne,  Fritz Gérald Fong qui a pris la parole en remerciant tous les pays amis qui ont accepté de nous accompagner.

« Je remercie tous ces pays qui ont tenu leurs promesses en accompagnant nos athlètes jusqu’à aujourd’hui.  Au nom de tous les athlètes, je vous dis merci ».

Soulignons que la délégation haïtienne a reçu des équipements des comités  olympiques mexicain et américain.

Le président du comité d’organisation, Felipe Perez Grajales, dans une interview accordée au service de presse de la délégation haïtienne, a déclaré que la présence d’Haïti dans ces Jeux est très spéciale pour le comité d’organisateur parce que ce pays a démontré beaucoup de courage et de détermination suite au séisme du 12 janvier écoulé.

Par ailleurs, avant hier samedi devait avoir lieu la cérémonie d’ouverture à 17 h mais à cause  d’une tornade qui a endommagé le système lumineux d’ Estadio Centramericano  et qui a couté la mort à deux techniciens, les responsables de l’organisation des Jeux de Mayaguez ont reporté la cérémonie à dimanche dans l’après-midi, a-t-on appris.

Le judo entre en lice

Ce dimanche 18 juillet deux judokas haïtiennes, Fernande Biclaire, 70 kg et Nadjeda Gena, 78 kg rentreront en lice pour Haïti en affrontant respectivement une Portoricaine et une athlète des Antilles Néerlandaises. La pesée officielle aura lieu à partir de 7hres a. m.

Service de presse du COH

." target="_blank">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bordeshaiti2002yahoo.fr