ARTS MARTIAUX

Un tournoi de handball à six équipes mixtes se déroule Carline_Choute_president_de_la_FHHactuellement (10-24 septembre) à l’Ecole Notre Dame de l’Assomption de Carrefour. Ce tournoi était ouvert aux enfants de moins de 15 ans et dont les écoles participent au programme d’Urgence du Comité Olympique Haïtien (COH).

La présidente de la Fédération haïtienne de Handball (FHHB), Carline Choute a été l’invité d’honneur à la journée de vendredi où deux des meilleures équipes s’affrontaient. Il de Véga et Constellation.

L’accueil que le handball a reçu du public laisse augurer un bon avenir pour cette discipline. Je ne suis pas surprise de voir les performances de ces jeunes même si je ne m’attendais pas à voir un match d’aussi bonne facture, a dit Carline Choute.

Carline Choute se réjouit du fait que le programme d’urgence du COH permet à la fédération d’entrer dans les camps de déplacer pour faire jouer les enfants.

Elle lance un appel à ceux qui peuvent aider la fédération à garder le handball vivant dans les écoles ajoutant que le sport permet aux enfants de mieux pénétrer les notions apprises à l’école surtout après le drame qu’ils ont vécu en janvier dernier.

Les préparatifs sont en cours pour une relance du handball à une plus grande échelle, a-t-elle fait savoir.

  Dodeley