ashaps.com

Friday, Oct 24th

Last update:12:48:51 PM GMT

You are here Sports > Arts Martiaux > Judo > Ernst Laraque vers l’au-delà !

Ernst Laraque vers l’au-delà !

Né le 5 février 1946, Ernst Laraque, président deErnst Laraque_president_de_la_FHJ_copy la Fédération haïtienne de judo, a fait ce vendredi le voyage pour l’au-delà suite à une leucémie grave.

C’est avec beaucoup de peine que nous avons appris le décès de l’ingénieur Ernst Laraque, président de la Fédération haïtienne de judo (FHJ), survenu dans la matinée du vendredi 19 octobre à Boston, Massachussetts. La date de ses funérailles n’est pas connue. D’après les informations recueillies, elles seront célébrées en terre étrangère. Afin de lui rendre un dernier hommage digne, plusieurs activités sont donc prévues, à New York, à Boston et à Montréal.

« C'est avec une grande tristesse que j'ai appris la mort de Ernst Laraque. On savait qu’il était malade, mais j'ai espéré qu'il allait gagner ce combat comme tant d'autres. Hélas ce fut le dernier. Condoléances à sa famille et spécialement à son fils, Ernst Laraque Junior, à la grande famille du judo, au Comité olympique haïtien, à ses nombreux amis et à la presse sportive », a déclaré notre confrère John Chéry.

Pour Jean Max Saint-Philippe le départ du président de la Fédération haïtienne de judo consiste un coup dur pour le pays spécialement pour le sport haïtien. « […] Il était pour moi un père, un conseiller, un ami. J'ai beaucoup appris de lui durant mon parcours au sein de la Fédération. Il était la joie de vivre mais, hélas ! Nous savons qu'aucune parole ne peut soulager notre douleur », a dit Saint-Philippe, ancien membre de la FHJ.

Monsieur Laraque fut ministre des Travaux publics, transports et communications sous la présidence d’Aristide en 2002. Jusqu’à son départ pour l’infini, il était le vice-président du Comité olympique haïtien (COH) – à cause de sa leucémie grave, il ne s’est pas porté candidat aux prochaines élections qu’organisera le comité directeur du COH ce samedi 20 octobre - et président de la Confédération caraïbe de judo.

 

 

 

Commentaires (0)Add Comment

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

security code
Entrez les caractères affichés


busy
Copyright © 2014 ASHAPS | Association Haitienne de Presse Sportive.
Tous droits réservés.