JUDO

La messe est presque dite pour Haïti dansBettyna Josue_Linouse_et_Jackly la VIIe édition des Jeux de la Francophonie, tenue à Nice en France, et ce malgré la nouvelle victoire d’Haïti en Judo. En effet, en (73kg), Robenson Boucicau a pris le meilleur aux dépens du Lybien, Merrheb Maichel. La belle aventure de Boucicau allait prendre fin au terme de son deuxième combat. Opposé face au Canadien, Morin-Martel Alexis. Ce dernier lui a infligé une véritable correction. Répêché, Boucicau s’incline encore par Ipon devant le Polonais, Brysz Jacek et quitte les jeux sans rien remporter.

Pour sa part, Jackly Jean-Baptiste s’est fait battre par Ipon. Son bourreau porte le nom du Français, Leroy Aurélien en (81kg). Il a pris la porte de sortie pour avoir été battu à nouveau, et ce, par un nouvel Ipon devant Krieber-Gagon Louis.

Même cas de figure pour Bettyna Chéry (57kg), elle a subi la loi de son homologue, Billiet Sandrine. Répêchée, l’haïtienne s’est une nouvelle chutée face à la française, Louchez Clementine. Ainsi, c’est fini pour Bettyna Chéry.

On notera jusqu’ici que c’est Linouse Desravine qui a sauvé l’honneur de la délégation haïtienne en remportant une médaille de bronze en 52kg. Il nous reste que Samyr Lainé en triple saut côté sportif pour dire adieu à ces dieux.

.