ashaps.com

Monday, Mar 27th

Last update:08:27:26 AM GMT

You are here Sports > Arts Martiaux > Karate >

Tout est presque fin prêt pour le déroulement du championnat de karate (style shotokan) prévu dans la métropole du Nord à l'initiative de l'Association Shotokan Karate Nord) et supervisé par la fédération nationale de karate et disciplines affinitaires (FNAMHDA) des frères Abellard.

Mis à part le congrès, il est prévu dans les épreuves des kata et combat pour ceintures marrons et noires.

Le Shian Abellard qui est le président du grand conseil technique de cette fédération, dans une interview accordée au Nouvelliste, a parlé de son départ prochain pour les USA le 3 septembre en vue de rencontrer les différentes associations d'Arts martiaux affiliées à la FNAMHDA. .

Toujours ce même mois de septembre, il procèdera à l'inauguration d'une école de Samourai à Miami (Floride) et qui sera dirigée par le Sensei Stanley Abellard .

Le Shian Abellard en a profité pour faire part du programme de la fédération pour le reste de l'année 2011 et qui se présente ainsi : 11 octobre : Participation d'Haïti au championnat international de Panama.

15,16 et 17 octobre : Séminaire d'arbitrage accompagné d'un congrès et pour finir un examen de kata et des combats.

1-2 novembre : Compétition shotokan Master (2e édition ) aux niveaux juvénile, sénior et vétéran.

5 novembre : Départ d'une délégation de karate pour participer au camp annuel de karate en Floride avec le shian Yasuyoshi Saito (8e Dan)

17-18 décembre : Championnat national des arts martiaux

Il faudra rappeler la tenue dernièrement d'un examen à Cité Soleil toujours sous la supervision des frères Abellard et qui a vu toute la jeune promotion de l'école dirigée par le Sensei Jean-Robert Joseph et Sempai Anderson Farina, recevoir le grade de ceinture jaune.

Du lot de cette promotion, il faudra signaler ces trois jeunes combattants (Baptiste John Winchell, Tinquet Blandine et Sinclair John Waty) qui ont excellé d'ailleurs dans les techniques au point de mériter une ceinture verte et gagner ainsi les trois premières places.

Commentaires (0)Add Comment

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
Copyright © 2017 ASHAPS | Association Haitienne de Presse Sportive.
Tous droits réservés.