ashaps.com

Monday, Mar 27th

Last update:08:27:26 AM GMT

You are here Sports > Arts Martiaux > Karate >

Ils étaient environs une centaine, les athlètes qui ont pu participer au local du Collège Mixte St Joseph karate_1_copyde Pétion-Ville, situé au # 123 (route de Frères) à la 5e édition du tournoi de Karaté baptisé : « Coupe des Arts Martiaux 2009 », organisé par l’Ecole de karaté Shotokan (osckfc), samedi 19 décembre dernier.

Sur le haut patronage de la SOGEBANK, l’Ecole de karaté Shotokan affiliée à la Haitian National Dojo Association (HNDA), créée le 16 avril 2008 et dirigée par le Sensei Félix Vaval, a eu son pari en organisant son traditionnel championnat annuel (La Coupe des Arts Martiaux).  

Après quatre éditions, l’intérêt de ce championnat augmente chaque année au sein de la communauté martiale Haïtienne puisqu’il a réuni pour l’édition 2009 environs une centaine de jeunes pratiquants du karaté dans pas moins de dix (10) styles martiaux différents, citons entre autres ;  Aikido, karaté Shotokan, karaté Kyokushikai, Taekwondo, Tang soo do, karaté Goju-ryu, karaté wado-ryu, jujitsu, etc.

Pour cette édition, Axel Marky Rouanez SOGEBANK(8 ans),  s’est distingué en remportant la compétition dans la catégorie de kata. Le grand bonhomme de la journée n’a été autre que Sébastien Emmanuel Jean-Bart. Ce dernier, âgé de (7) ans, a non seulement raflé la médaille d’argent dans la catégorie kata, il a aussi s’emparé de l’or dans la catégorie Kumité. Michael Guillaume (9 ans) et Djams Placide (21 ans) ont remporté respectivement la médaille de bronze dans la catégorie kata et Kumité. Contre toute attente, c’est Kahynyda occimable, une fille de (11 ans) qui a ravi la médaille d’argent dans la catégorie de Kumité.

«Sans crainte d’être démenti, le niveau de la compétition a été acceptable. Les athlètes ont prouvé qu’ils ont envie de participer », a fait savoir, Sensei Félix Vaval.

Signalons qu’au terme de la compétition, l’organisateur de la compétition a remis un trophée à la Sogebank pour son support.  

Voici les noms des champions:

Kata – photo # 54 :

Axel Marky Rouanez (8 ans)

Sébastien Emmanuel Jean-Bart (7 ans)

Michael Guillaume (9 ans)

Kumité (combat) – photo # 223 :

Sébastien Emmanuel Jean-Bart (7 ans)

Kahynyda occimable (11 ans, fille)

Djams Placide (21 ans).  

Commentaires (0)Add Comment

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
Copyright © 2017 ASHAPS | Association Haitienne de Presse Sportive.
Tous droits réservés.