ashaps.com

Thursday, Mar 30th

Last update:08:50:55 PM GMT

You are here Sports > Basketball > CIBA, 7 grandes finales pour boucler la saison

CIBA, 7 grandes finales pour boucler la saison

La 10e édition du championnat de l’Unité, CIBA 2015organisée par le Comité interscoalire de basketball (CIBA), touche à sa fin. Ainsi, sept (7) grandes finales dans les catégories minime (filles et garçons), cadette (filles et garçons), junior (filles et garçons) et open (garçon) sont au programme au local du CIBA (7, Babiole) les jeudi 28, vendredi 29 mai et mercredi 3 juin 2015 pour compléter la saison du basket scolaire.

Au nombre des établissements scolaires, qui vont en découdre pour le gain de l’un des sept (7) trophées mis en jeu par les responsables du CIBA, l’Inst du Sacré-Cœur, présente dans les catégories minime et cadette. Pour concrétiser ce rêve, les filles du Sacré-Cœur doivent se défaire de l’Inst Ste Rose de Lima (minime) et du Lycée Marie Jeanne (cadette). L’autre finale chez les filles mettra aux prises, le vainqueur (Nouveau Collège Bird vs Marie Louise Trichet) face à Ste Rose de Lima.

Chez les hommes, l’Inst Saint-Louis de Gonzague, double champion l’an dernier, a été le grand absent dans ces finales. En revanche, le Collège Catherine Flon disputera trois des quatre finales, et ce, avec pour objectif de chiper le trophée récompensant l’équipe championne de la compétition. Ainsi, Catherine Flon se mesurera face à Jacques Roumian dans les catégories minimes et Open avant de défier Victor Barolette chez les cadets.

Entre-temps, le Collège Jacques Roumain tentera de remporter le titre chez les juniors face au Collège Nouvelle Lune.   

Pour rehausser l’éclat de cet événemnt, les danseurs de Let’s danse promettent de se surpasser au rythme de la musique des DJ Bee Mix et Explicit, de quoi enchanter le cœur des fans faisant le déplacement. A côté d’Izolan, artiste invité, les hommes de Tabou Band 4x4 seront, eux aussi de la partie, pour assurer l’animation.

Les sponsors du CIBA, tels : Digicel, SOGEBANK, Diri Mega et SogeXpress ne sont pas en reste. Au contraire, ils auront en profité pour offrir aux fans du basket scolaire des cadeaux avant les grandes vacances.

Programme des 7 grandes finales :

Jeudi 28 mai 2015 au local du CIBA

2h00 (minime garçon): Collège Catherine Flon – Collège Jacques Roumain :

3h00 (minime fille): Inst. du Sacré Cœur – Inst. Ste Rose de Lima :

Vendredi 29 mai 2015 au local du CIBA

2h00 (cadette fille) : Inst du Sacré Cœur – Lycée Marie Jeanne :

3h00 (cadette garçon) : Collège Catherine Flon – Collège Victor Barolette :

4h00 (Junior garçon) : Collège Nouvelle Lune – Collège Jacques Roumain :

Mercredi 3 juin 2015 au local du CIBA

2h00 (junior fille) : Inst Ste Rose de Lima – Nouveau Collège Bird ou Marie Louise Trichet : 

3h00 (Open garçon) : Collège Catherine Flon – Collège Jacques Roumain : 

Commentaires (0)Add Comment

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
Copyright © 2017 ASHAPS | Association Haitienne de Presse Sportive.
Tous droits réservés.