BASKETBALL

La SogeXpress passe de la parole aux actes. En effet, Machin1le 3 juin 2014 au Karibe Convention Center, les responsables avaient promis de récompenser le « Joueur favori SogeXpress » en lui offrant une voiture flambant neuve. Un an plus tard, soit le 3 juin 2015 à Marriott Hôtel, lors d’un point de presse, ils ont révélé l’identité du lauréat, Clif Kervenson Cantave, capitaine et métronome de l’équipe de l’AS Mirebalais. Ce dernier a reçu officiellement la clé d’une Kia Picanto le mardi 17 juin 2015 à Behrman Motors.

En présence d’un parterre de journalistes, le « board » de la SogeXpress, composé pour l’occasion de son Directeur Exécutif, Franck Lanoix, Kako Bourjolly et Jean Ronald Eliacin du section de marketing, a réservé un accueil chaleureux à l’ancien « Ballon d’Or G&G Sportif 2013 » avant de lui remettre la clé de la Kia Picanto.

Laissant de côté le monde humoristique, Kako a fait éloge du milieu de terrain de l’AS Mirebalais, lauréat du prix SogeXpress : « Aujourd’hui est pour nous un grand jour. En fait, la SogeXpress, en remettant la clé de cette Kia Picanto flambant neuve à Cliff Kervenson Cantave, prouve qu’elle est une compagnie qui respecte toujours ses promesses, et qui valorise l’excéllence. Que je sache, c’est pour la première fois qu’une compagnie haïtienne récompense un footballeur par une voiture. Au nom de la SogeXpress, je vous félicite pour avoir gagné ce prix. Selon ce que j’ai appris de vous, vous êtes un joueur exemplaire, rude travailleur et bourré de talents. J’invite les autres à vous imiter », a commenté Kako Bourjolly.

Pour sa part, le Directeur Exécutif de la SogeXpress a abondé dans le même sens. Cependant, il a ajouté : « La SogeXpress est fière de prendre une telle initiative pour valoriser nos talents. On ne vous a pas fait de cadeau, vous méritez de gagner ce prix. J’ose espérer que d’autres compagnies vont prendre la relève, de quoi récompenser l’excellence nationale », a expliqué Franck Lanoix.  

Non appelé en équipe nationale pour jouer la Gold Cup (7 au 26 juillet), et cela à la surprise quasi générale, Cliff K. Cantave  savoure encore sa victoire. Il en a profité pour remercier les initiateurs de ce prix : « Pour l’instant, je n’ai pas les mots exacts pour remercier la SogeXpress, les clients de Western Union et mes fans pour ce prix si spécial. Toutefois, je promets de travailler encore plus (sur le terrain en dehors du terrain) pour signer mon nom en lettres d’or dans l’histoire du football de mon pays. Je dédie ce prix à mes coéquipiers, à mes dirigeants et à mon entraîneur », a fait savoir le lauréat du prix «Joueur favori SogeXpress 2014 ».   

Pour s’adjuger le prix du « Joueur favori SogeXpress 2014 », le milieu de terrain de l’AS Mirebalais, Cliff Kervenson Cantave, récompensé par une Kia Picanto flambant neuve et mille dollars US, a récolté 175, 842 points des 1, 227, 239 votes effectués par les clients de Western Union et les usagés de téléphone Digicel.

.