ashaps.com

Tuesday, Apr 25th

Last update:01:15:51 AM GMT

You are here Sports > >

Le rêve caressé il y a fort longtemps par automobilenos pilotes haïtiens est enfin devenu réalité depuis le dimanche 19 janvier 2012, avec Jacky Kawly qui est parvenu à se hisser sur le podium lors de la première manche du championnat national dominicain (Grand Prix Caribe).

Deux équipes haïtiennes ont effectué le voyage en direction de la République dominicaine pour la première manche du Grand Prix Caribe de sport automobile, réunissant à chaque édition les meilleurs de la division d'élite de ce sport en Haïti.
Jacky Kawly, Jean-Luc Auguste, ainsi que le champion ATV de l'Ile Hispaniola, Richard « Doudou » Turnier, membres de So Waat Racing Team, Nadim Al Khal, et Nicolas Ntahiraja, membres de Redline Racing Team ces derniers ont été les dignes ambassadeurs des sports motorisés haïtiens durant cette première manche du « Grand Prix Caribe ».
Dans la catégorie RS (Racing Sedan), Jacky Khawly, qui, dans l'étape des qualifications, était positionné 3e , s'est retrouvé cette fois en 2e position dès le premier tour. Cependant, à quatre tours de la fin de la première course, une panne est survenue, ce qui l'a relégué à la 10e place. Très optimiste, il a commencé la deuxième course de la journée en 10e, et rapidement se positionne 4e, pour finalement terminer de fort belle manière la 2e course en 2e position, s'adjugeant ainsi le trophée récompensant la deuxième place de cette catégorie.
Cette deuxième place, obtenue de haute lutte, l'a propulsé en 6e position grâce au cumul de points ( 23 au total ) dans la première manche du championnat.
Jean-Luc Auguste, positionné 6e dans les qualifications, et Richard Turnier 10e, n'ont pas démérité et ont accumulé des points importants dans le championnat dominicain qui compte au total douze courses (2 courses pour chaque événement) pour l'année 2012.
Après avoir terminé la première course en sixième position, Jean-Luc Auguste, pour la seconde étape, se retrouve 13e suite à une panne de moteur, ce qui l'a rétrogradé à la 10e place au classement de la catégorie RS, totalisant ainsi 13 points.
Richard Turnier, dont c'était la première participation officielle dans une course automobile, termine les deux courses de la journée en 11ème, ce qui le place en 12e position avec un total de 10 points.
Dans la catégorie ST, Nadim Al Khal et Nicolas Ntahiraja commencent à confirmer tout le bien qu'on pense d'eux, avec un bon classement, ceci face à cette « kyrielle » de fougueux et talentueux pilotes dominicains qui vous donnent toujours des sueurs froides à l'occasion de leur passage.
Malgré une panne de moteur qui l'empêche de se qualifier et lui fait démarrer en 32e ( la toute dernière position), Nadim Al-Khal, a terminé la première course de la journée en 11e position, et la deuxième en 7e position; ce qui le place en 6e position au classement général, comme c'est le cas pour Jacky Khawly, avec 14 points.
Ces résultats les rendent très sereins dans l'attente de la deuxième manche de la compétition prévue pour avril. Enfin, Ntahiraja, qui s'était qualifié en 11e position, après avoir perdu un tour du circuit due à cause d'une panne de pneus, termina la première course 24e.
Après s'être ressaisi pour la deuxième course, il termina ainsi en bonne position avec une place de 11e, ce qui le place en 17e position au classement du championnat avec 5 points dans la catégorie ST. Il convient de féliciter les pilotes haïtiens pour cette très belle performance à l'occasion de la première manche du championnat national dominicain de sport automobile et dont la participation avait été rendue possible grâce à BONGU, UNITRANSFER, TORTUG'AIR, DOM WATER, VALERIO CANEZ, BLINDHASA, ET MATEKHA.

Commentaires (0)Add Comment

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
Copyright © 2017 ASHAPS | Association Haitienne de Presse Sportive.
Tous droits réservés.