ashaps.com

Tuesday, Mar 28th

Last update:08:27:26 AM GMT

You are here Sports > >

Sous les auspices d'un nouveau comité, composé en automobilegrande partie de « vieux de la vieille » des sports motorisés en Haïti, les Circuits Prestige (Circuits d'Haïti), abandonnés depuis belle lurette et qui servaient habituellement de lieu de rendez-vous pour les pilotes et motards, reprendront du poil de la bête avec les travaux de réaménagement de la piste ainsi que des infrastructures.

Pour commencer, ce ne seront plus les Circuits Prestige (Circuits d'Haïti) comme il était, dorénavant « Circuit neuf », nous a précisé Stephan Faublas, père du jeune pilote haïtien et champion de l'Ile Kiskeya (deux roues expert), Stephan Olivier Faublas.

D'une superficie de 10 carreaux de terre et situé dans la zone de Drouillard, ce circuit tout neuf dans la « zone  9 » comprendra une piste pour le déroulement de courses d'automobiles, de  Karts et de «super bikes» en réaménagement avec également l'aménagement d'une autre piste pour des show de motocros, ATV et buggy .

Quant aux autres infrastructures prévues à l'intérieur de ce « Circuit neuf », il faut parler d'un parking et d'un garage d'occasion pour les pilotes et, éventuellement, ceux et celles qui feront le déplacement lors des déroulements des courses, d'une tribune avec un loge VIP, bar-restaurant, bureaux et, pour finir, une salle de formation avec projection vidéo pour apprentis pilotes et motards.

Si au niveau de la clôture et la piste principale, les travaux sont sur le point de s'achever, ingénieurs et architectes vont s'activer dans la construction des autres infrastructures citées plus haut : question de mettre en état de fonctionner le « Circuit neuf » qui  devra répondre aux normes internationales.

Toujours selon Stephan Faublas, la gestion du circuit reviendra avant tout à un conseil d'administration. Pour ce qui a trait au déroulement, à l'organisation et à la gestion des courses, à tout seigneur tout honneur, ce sera l'Association des pilotes auto-motos d'Haïti (APAMH) associée à certains clubs organisateurs comme Mototech, Gaz 8 Racing pour ne citer que ceux-là, bien connus dans l'organisation d'événements en sports motorisés.

Point est besoin de vous parler de la cérémonie de réouverture, où sport et musique seront associés pour le bien des amateurs et passionnés de sports motorisés du terroir, de la diaspora et de l'étranger qui feront le déplacement pour la circonstance.

Commentaires (0)Add Comment

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
Copyright © 2017 ASHAPS | Association Haitienne de Presse Sportive.
Tous droits réservés.