ashaps.com

Wednesday, Sep 17th

Last update:01:22:33 PM GMT

You are here Sports > Football > J.O: 5 ATHLETES REPRESENTERONT HAITI AUX "JEUX OLYMPIQUES 2012".

J.O: 5 ATHLETES REPRESENTERONT HAITI AUX "JEUX OLYMPIQUES 2012".

Le comité Olympique haïtien (COH) a présenté ce jeudi les cinq COH copyathlètes d’athlétisme et de judo qui vont représenter le pays dans les jeux olympiques à Londres du 27 juillet au 12 août prochain.

Quatre athlètes d’athlétisme qui sont Marlena Wesh (400 et 200m), Samyr Lainé (triple saut), Moise Joseph (800m) et Jeffrey Julenis(110m haies) et une seule en judo, Linouse Desravines (52kg) sont les cinq gymnastes qui porteront les couleurs d’Haïti aux JO de cette année.

Le Premier ministre haïtien Laurent Lamothe va accompagner la délégation aux jeux Olympiques dans le but de promouvoir la nouvelle image d’Haïti et rencontrer des hommes d’affaires afin de les encourager à investir dans le pays.

« Participer à ces jeux est une occasion pour nous de montrer au monde entier une image positive de notre cher pays », a fait savoir le président du COH, Jean Edouard Baker.

Pour une bonne préparation et participation des sportifs dans les jeux olympiques, le gouvernement local a donné au comité olympique 6.000.000 de gourdes pour permettre à la délégation de bien préparer et entretenir les athlètes haïtiens pendant leur séjour à Londres.

« Nous avons eu une bonne préparation pour les JO 2012 grâce au gouvernement haïtien et je crois que nous allons faire bonne figure dans ces jeux mais le seul athlète qui pourrait arriver en finale et remporter un titre de champion n’est autre que Samyr Lainé », a avoué Jean Edouard Baker.

Pour ces jeux de Londres 2012, Haïti aura pour la première fois une galerie dans le village olympique afin d’exposer la diversité de ses produits d’art et d’artisanat aux yeux du monde.

Commentaires (0)Add Comment

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

security code
Entrez les caractères affichés


busy
Copyright © 2014 ASHAPS | Association Haitienne de Presse Sportive.
Tous droits réservés.