ashaps.com

Sunday, Nov 23rd

Last update:03:29:22 PM GMT

You are here Sports > Football > Les Dominicains ont laminé les Haïtiens

Les Dominicains ont laminé les Haïtiens

Qui l’aurait cru, les Dominicains dont leur a dominicanasport roi est le Baseball, ont humilié la sélection haïtienne de football. Pour son quatrième test match de l’année 2013, l’équipe haïtienne de football s’est inclinée pour une quatrième fois de suite. Elle s’est fait battre pour la première fois dans son histoire par la modeste équipe de la République Dominicaine (3-1), mi-temps (2-0), dimanche 24 mars à l’Estadio Panaméricano de San Cristobal (Rép. Dom) devant un maigre public composé majoritairement des haïtiens.

On aura tout vu avec cette sélection haïtienne de football entraînée par le technicien cubain, Israel Blake Cantero. A la recherche de son identité, et privée toujours d’une ossature, et ce depuis sa qualification en décembre dernier pour la Gold Cup qui aura lieu aux USA du 7 au 28 juillet, la sélection nationale se trouve dans l’incapacité de gagner un test match.

Ainsi, les rencontres se suivent et se ressemblent pour les Grenadiers. Les deux dernier matches disputés respectivement face à Oman, (0-3) le 20 mars, et celle contre la République voisine (1-3), le 24 mars en sont deux exemptes parfaits.

Cueillis à foi par les Dominicains en quête de leur première victoire face aux Haïtiens, les Grenadiers ont encaissé deux buts en première mi-temps. Ce sont Kerbi Rodriguez et Jonathan Fana qui ont fait trembler les filets de Frandy Montrévil. On en reste là, et ce à la surprise quasi générale pour le score à la mi-temps (2-0) en faveur des Quisqueyanos entraînés par l’entraîneur cubain, Domingo Hernandez.    

A la reprise, encore ce sont les joueurs de la République Dominicaine qui allaient faire la différence en inscrivant un troisième but synonyme du KO (3-0). Mariano Diaz s’était chargé de corser l’addition, et ce pour mettre à l’abri les siens en cas d’éventuel réveil des Haïtiens.  

Dominateurs en seconde période, les Grenadiers n’ont fait que sauver l’honneur par le revenant en équipe nationale, Hérold Junior Charles. Ce dernier a inscrit en toute fin de match son but sur penalty, et en profite pour réduire l’écart pour les siens, malmenés (3-1).

Ainsi, Haïti n’est plus invaincu face à la République voisine. L’impensable est enfin arrivée, Haïti a été bel et bien chuté face aux footballeurs de la Dominicainie. Le bilan est de (11) victoires pour les Grenadiers, 1 défaite, 2 matches nuls, 36 buts marqués et 9 encaissés.

S’exprimant dans les colonnes du journal cubain, la Prensa latina qui titrait (les footballeurs Dominicains battent Haïti pour gagner la Copa Quisqueya), le sélectionneur Domonicain s’est dit très satisfait de ce résultat. « Nous pouvons faire de grandes choses. Je suis très satisfait de la prestation de mes poulains. Ils ont bien maitrisé leur sujet. Ils ont fait preuve de concentration et d’attention », a commenté Domingo Hernandez.

A en croire les dires de Luckner Horat Junior et de Hérold Junior Charles, Israel Blake Cantero s’est une nouvelle fois très déçu de ce résultat. « Nous avons commis trois erreurs défensives et les Dominicains ont profité pour inscrire trois buts. Pour le reste, nous étions dominateurs mais malheureusement nous n’avions pas pu concrétiser nos diverses actions », a lâché le milieu de terrain de l’Aigle Noir AC.

Signalons qu’il s’agit de la quatrième défaite des Haïtiens en quatre matches pour l’année 2-13. Ils ont été corrigé (3-0) par le Chili, le 19 janvier, avant de subir la loi de la Bolivie (2-1), le 6 février. Tout récemment, soit le 20 mars, ils ont été laminés par la modeste équipe d’Oman (105e mondial) sur le score de (3-0) et quatre jours plus tard (24 mars), c’est au tour des Dominicains de faire voler en éclat la défense haïtienne (3-1). Au final, en quatre matches, les Grenadiers ont encaissé 11 buts contre deux inscrits.     

Dimanche 24 mars 2013

Estadio Panamericano de San Cristobal (Rép Dom)

Rép DominicaineHaïti : 3-1 Kerbi Rodríguez, Jonathan Faña y Mariano Díaz (Rep Dom), Hérold Junior Charles P (Haïti)

L’équipe haïtienne : Frandy Montrévil, Cap (GK).- Vaniel Sirin, Canès Jean Charles (Géraldy Joseph), Jean Garry Rubbin.- Wilberne « Fabregas » Augusmat, Jean Dany Maurice, Monumat Constant Junior, Hérold Junior Charles, Luckner Horat Junior.- Junior Alexandre (Spencer Désir) & Fritznel Louis.  

Commentaires (2)Add Comment
...
Par edouard, mars 25, 2013
c'est vraiment regretable.
...
Par Jean-Albert Saindoux, mars 28, 2013
Les Grenadiers sont devenus des Grenadines! Minimum 2 comme disait l'autre: Chili 3-0, Bolivie 2-1, Oman 3-0, Rep. Dominicaine 3-1. Pas meme un match nul: 4 defaites pour 4 rencontres... et la vie continue... le jeu aussi... et tout le monde reste en selle. Nous sommes de vrais sportifs alors.

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

security code
Entrez les caractères affichés


busy
Copyright © 2014 ASHAPS | Association Haitienne de Presse Sportive.
Tous droits réservés.