FOOTBALL

Aux        : Dirigeants de l’AS Verrettes Racing GMet du Racine de Gros-Morne

Objet     : Phase Finale de la D2 / Match Racine GM vs AS Verrettes discontinué/ Décision

      Mesdames, Messieurs,

 1)Considérant que les équipes sont tenues de respecter scrupuleusement les règlements du Championnat et le principe de Fair play qui doit être la règle en toute;

  1. 2)Considérant que le comportement des Joueursde l’AS Verrettes est condamnable suite aux agressions perpétrées sur l’arbitre du match après avoir validé l’égalisation du Racine de Gros-Morne ramenant le match à un but partout. (appert rapport des Officiels).
  2. 3)Considérant que les conditions de sécurité étaient réunies pour la poursuite de la rencontre et que aucun acte de violence n’a été remarqué au cours du match jusqu’à la75ème minute de jeu. (appert rapport des Officiels).
  3. 4)Considérant que la délégation de l’AS Verrettes a fait obstruction à la poursuite de la rencontre en refusant d’obtempérer à la décision de l’arbitre pour la reprise du;
  4. 5)Considérant que l’arbitre a du attendre la fin du temps réglementaire pour mettre fin à la rencontre (appert rapport des Officiels).
  5. 6)Considérant que les équipes perdent un match par trois (3) buts à zéro (0) dans le cas: Faire obstruction à la poursuite de la rencontre soit directement, soit à travers son public (Réf art 6.1 des Règlements du Championnat National de D2)
  6. 7)Considérant que l’arbitre Central a été l’objet des voies de faits de la part de Masse Roodley et des autres joueurs. Ce qui constitue un cas de récidive de l’AS Verrettes en matière de violence contre officiels

8)    Considérant qu’il y a lieu pour la COCON de prendre les décisions (Réf. Art 5.0. Alinéas 2,10 et 12 des Règlements des Championnats Nationaux)

 

Par ces causes et motifs, la COCON a décidé ce qui suit :

  1. 1)Le Racine de Gros-Morne gagne le match sur le score de trois (3) buts à zéro (0).
  2. 2)L’équipe de l’AS Verrettes perd le match par trois (3) buts à zéro (0)
  3. 3)L’AS Verrettes est exclue de la Phase Finale 2013 et débutera la saison 2014 à cinq (5) pts de retard pour exécuter la décision de la Commission de discipline du 11 Novembre 2013.
  4. 4)Le dossier sera transféré à la Commission de discipline pour les suites de droit.

CC : FHF, Clubs de D2, Presse sportive

 

Mackenzie ROGER

                                                                                                                                    Président

 

 

 

 

 

 

 

Tableau des scores

Pos Team Pl SD Pts
1. Real du Cap 0 0 0
2. Baltimore SC 0 0 0