FOOTBALL

Arrivé à Port-au-Prince dimanche 12 janvier 2014, Marc Collat_en_Haitiet ce, avec pour mission de prendre les rênes de la sélection nationale de football pour une durée de quatre (4) ans, le technicien français, Marc Collat sera présenté ce jeudi 16 janvier au Centre FIFA Goal (Croix-des-Bouquets). Sont invités à prendre part à cet événement, les dirigeants des clubs affiliés à la FHF, les journalistes et les membres des différentes commissions. La cérémonie d’inauguration du nouveau staff technique du 11 national ce fera à 10 heures du matin.

Dans une note de presse en date du lundi 13 janvier portant la signature du Secrétaire général de la FHF, Carlo Marcelin apporte ces précisions : « La FHF qui travaille à faire franchir un pallier nouveau encore cette année au football haïtien a décidé de placer ce baptême sous le signe de la joie, de l’allégresse en alliant au football ce que nous adorons le plus et qui fait partie intégrante de notre vie quotidienne : la musique qui fera danser et souhaiter la réussite à une mission qui devra apporter « Kè kontan » au peuple haïtien pour ce cycle de football mondial 2014-2018 de tous les défis ».

Ajoutant : « Outre les présentations proprement dites, le populaire BC groupe Barikad Crew, symbole d’expression de l’âme profonde, de la joie, des espoirs et des douleurs de notre peuple maladivement amoureux de football et de leur équipe nationale, a choisi bénévolement et spontanément de contribuer au succès de cette inauguration, souhaiter bonne chance et saluer respectivement : Marc Collat, entraîneur de l’équipe nationale et de la sélection olympique, Jérôme Velfert, entraîneur assistant de l’équipe nationale et responsable des U-20 et Marc Cheze, responsable du Centre de formation de Camp Nous et responsable de l’équipe nationale U-17 ».

Pour finir, la note ajoute : « La prestation  de Barikad Crew sera aussi un hommage et surtout un message fort destiné aux 321 jeunes espoirs et talents en formation au Camp Nous avec tous les vœux de succès et de parcours victorieux dans leur carrière naissante ».

Reste à savoir si Marc Collat aura les moyens de sa politique d’une part. D’autre part, certains observateurs se demandent est ce qu’il ferait mieux par rapport Jairo Rios Rendon (Colombie), Edson Tavares (Brésil) ou encore Antonio Israel Blake Cantero (Cuba) vu que ces derniers n’avaient absolument rien apporté au football national.

A suivre…

.