FOOTBALL

Le tour final des éliminatoires de la coupe du monde Haiti-St-Domféminine de la FIFA, Canada 2015 se jouera du 15 au 26 octobre 2014 dans les villes suivantes : Kansas City, Bridgeview (Illinois), Washington et Chester (Pennsylvania). Placées dans le groupe A, les Grenadières qui se préparent à Indiana sous la houlette du polonais, Shek Borkowski, débuteront la compétition face au Guatemala le 15 octobre avant de jouer respectivement l’équipe de Trinidad & Tobago le 17 et les USA le 20 octobre.

En effet, hier mercredi 8 octobre, les autorités de la Concacaf avaient dévoilé la liste des huit (8) pays qui en découdront pour le gain du trophée récompensant le vainqueur de la « Gold Cup » version féminine et les trois (3) places donnant accès à la phase finale de la coupe du monde 2015 qui se tiendra au Canada du 6 juin au 5 juillet 2015.

Les adversaires d’Haïti ont fait appel à leurs meilleurs atours, et ce, avec pour objectif final de s’adjuger une place pour la phase finale. L’équipe des USA par exemple, grandissime favorite pour survoler cette compétition, a appelé ses deux meilleures attaquantes : Amy Rodriguez et Abby Wambach. Autant dire, les Grenadières n’auront pas une partie de plaisir. Pour se qualifier, elles doivent s’attendre à souffrir.  

Dans la liste des 20 Grenadières, aucune surprise n’est à signaler. Cependant, il est noté que Shanna Hudson et Lindsay Zullo sont les deux étrangères qui acceptent de porter les couleurs de l’équipe haïtienne dans ce tour final.     

Au terme des matches de poule, les deux premiers sont qualifiés pour les ½ finales, prévues le 24 octobre à PPL Park (Chester) : 1e A vs 2e B à 4h30 pm et 1e B vs 2e A à compter de 7h30. La grande et la petite finale se joueront le 26 octobre.

Les 20 Grenadières :

Gardiennes : Géralda Saintilus et Cynthia Chéry
Défenseuses : Natasha Cajuste, Kencia Marseille, Shanna Hudson, Yvrose Gervil, Roselord Borgella, Clorene Rateau et Schmid Charles
Milieux de terrain : Dieunise Jean Baptiste, Manoucheka Pierre-Louis, Lindsay Zullo, Wisline Dolcé, Woodlyne Robuste et Cindy Jeune
Attaquantes : Genèvre Charles, Kimberly Boulos, Kensie Bobo, Marie Dina Jean-Pierre et Samantha Brand

Le calendrier du groupe A

Mercredi 15 octobre 2014

Sporting Park (Kansas City) à 6h pm: Guatemala – Haïti:

Sporting Park (Kansas City) à 8h 30 pm: USA – Trinidad & Tobago:

Vendredi 17 octobre 2014

Toyota Park (Bridgeview, Illinois) à 6h30: Haïti – Trinidad & Tobago:

Toyota Park (Bridgeview, Illinois) à 9h pm: USA – Guatemala:

Lundi 20 octobre 2014

RFK Stadium (Washington, D.C) à 5h pm: Trinidad & Tobago – Guatemala:

RFK Stadium (Washington, D.C) à 7h30 pm: USA – Haïti: 

.