ashaps.com

Thursday, Apr 27th

Last update:07:56:33 AM GMT

You are here Sports > Football >

 

L'Association Sportive du Sud'Est (ASSE) a validé son billet pour l'élite du foot haïtien ce Mercredi au stade Sylvio Cator, en battant à nouveau la PNH sur la plus petite des marges 1-0. Une réalisation de James Peter Michel dans les 10 dernières minutes a scellé le succès Jacmelien en tuant définitivement les espoirs de la PNH. Déjà vainqueurs au match aller sur le même score, les poulains de Laurent Andrice n'avaient besoin que d'un nul pour assurer leur ascension en D1, ils ont même fait mieux avec cette nouvelle victoire.

L'un des meilleurs joueurs de l'équipe, Steeve Bellevue avait avancé qu'il allait disputer le match de sa vie, précisant que c'est une manière de rendre à la ville de Jacmel tout ce qu'elle lui a offert. Sur le terrain, Steeve Bellevue a été l'un des grands artisans de cette victoire, avec sa présence constante au milieu de terrain.

L'ASSE est composée en grande partie de joueurs issus de la ville de Jacmel où d'ailleurs est basée l'équipe. Les dirigeants du Club avaient promis tout l'accompagnement possible aux joueurs et à l'encadrement technique. Ils ont bien tenu leur promesse, et ce n'est pas un hasard qu'ils soient récompensés par les nombreux efforts et sacrifices consentis. Pour le match de ce mercredi, des bus ont été mis à la disposition des Jacmeliens, qui d'ailleurs, ont fait le déplacement et ont créé une folle animation dans les gradins du stade, avec deux groupes à pieds venus directement de Jacmel.

Après avoir atteint l'objectif principal, L'ASSE visera désormais le titre de champion national de seconde division, en affrontant en finale L' éclairAC des Gonaïves ce vendredi 30 Décembre, au Parc Levelt de Saint Marc.

 

 

 

Jean Josué Mervil / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Commentaires (0)Add Comment

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
Copyright © 2017 ASHAPS | Association Haitienne de Presse Sportive.
Tous droits réservés.