FOOTBALL

 

APRÈS LEUR NUL (2-2) LE 30 DÉCEMBRE 2016 ÉCOULÉ FACE W. CONNECTION, LES GRNADIERS ONT ÉTÉ À NOUVEAU TENUS EN ÉCHEC (2-2) PAR UN AUTRE CLUB DE PREMIÈRE DIVISION TRINIDADIENNE "DEFENSE FORCE" CE 2 JANVIER 2017 DANS UN HASELY CRAWFORD STADIUM VIDE.

Après le départ de Patrice NEVEU à la tête de la sélection nationale haïtienne de football, le problème défensif auquel le successeur de Marc COLLAT ne pouvait apporter aucune solution, est selon les statistiques notamment sur les deux derniers matchs amicaux, loin d'être résous. Encaissant 22 buts pour 9 matchs, l'ancien sélectionneur avait un bilan qui jouait en sa défaveur cependant, son ancien adjoint Jean-Claude Josaphat qui le remplace au pied levé, n'a pas encore trouvé la formule idéale ppur résoudre ce problème, malgré un schéma 4-2-3-1.

Déjà les chiffres parlent d'eux mêmes, pour ses deux premiers matchs en tant que entraîneur principal, c'est déjà 4 buts pris, qui pis est, face à des clubs Trinidadiens à chaque fois au HASELY CRAWFORD STADIUM, à Port of Spain.

Avant d'affronter en barrages de la Gold-Cup d'abord l'équipe SURINAMIENNE le 6, ensuite les SOCCA WARRIORS à domicile le 8 JANVIER prochain, les poulains de Jean Claude JOSAPHAT étaient encore en grande difficulté dans l'après midi du "2 janvier 2017" face à "DEFENSE FORCE" qui a ouvert le score par l'intermédiaire de "Josciny D." qui a pris à contre pied Odélus Valendy LOUIS à la 37e minute de jeu sur penalty (0-1), en dépit de l'agressivité des grenadiers devant la cage adverse , le score était encore de (0-1) à la pause.

Au retour des vestiaires, le sélectionneur haïtien a opéré quelques changements dont le portier Valendy sans succès, puisque Guerry Romondt allait lui aussi effectuer un voyage au fond de ses filets 9 minutes seulement après le coup d'envoi de la seconde manche (0-2) suite à une frappe d'ELCOCK R.

Blessés au plus profond d'eux-mêmes, les grenadiers allaient réduire la marque par Derrick ÉTIENNE immédiatement à la 55e minute de jeu( 1-2) avant de voir l'expérimenté Hérold Jr CHARLES égaliser à l'heure de jeu (2-2). Avant les rendez vous cruciaux qui attendent les Grenadiers, le bilan de Jean Claude JOSAPHAT est mitigé:  4 Buts encaissés pour autant inscrits en 180 minutes, 3 jours avant d'aller défier le numéro 1 de la zone Caribéenne "Trinidad" 48hres plus tard pour connaître enfin le pays caribéen barragiste pour la Gold-Cup face au représentant de l'Amérique centrale.

30 décembre 2016

1-Haïti vs W Connection 2-2

2Janvier 2017

2-Haïti vs DEFENSE FORCE 2-2

6 janvier 2017

3-Haïti vs Suriname?

8 Janvier 2017

4-Haiti vs Trinidad?

 

 

 

Pierre Richard Subial 

Tableau des scores

Pos Team Pl SD Pts
1. Real du Cap 0 0 0
2. Baltimore SC 0 0 0