FOOTBALL

Ils étaient plusieurs centaines, les élèves venus de différentes écoles de Petion-Ville, à défiler dans les Rues de cette commune pour atteindre le Parc Ste Thérèse, en vue de participer à la journée inaugurale du championnat Inter Scolaire de Football de Petion-Ville. La cérémonie inaugurale s'est déroulée justement en présence du Ministre de la Jeunesse, des Sports et de LAction Civique Abel Nazaire, du Député de Petion-Ville Jerry Tardieu et notamment du Directeur du Parc Ste Thérèse Ernso Laurence.

Tout s'est déroulé dans une ambiance de Carnaval pendant le défilé qui est parti de L'église St Pierre de Petion-Ville, pour aboutir au Parc, avec l'animation créée par les différentes délégations des vingt (20) écoles qui prendront part à la compétition Inter Scolaire cette année.

Au Parc Ste Thérèse, c'est le titulaire du MJSAC Abel Nazaire qui a officiellement lancé ces compétitions en mettant l'accent dans son intervention, sur la pratique du Sport dans les écoles?Je vous invite à donner le meilleur de vous pendant toute la compétition dans le Fair Play, en respectant les résultats. Vous êtes appelés à devenir des responsables demain, donc votre comportement vous suivra. Cependant, en tant qu'écoliers, vous devez d'abord vous concentrer sur vos études dans vos établissements scolaires respectifs?a martelé Abel Nazaire.

De son côté, le Député de Petion-Ville Jerry Tardieu a pratiquement abondé dans le même sens que le Ministre Nazaire, en remerciant le nouveau Directeur du Parc Ste Thérèse pour son enthousiasme. Jerry Tardieu invite également les directeurs d'écoles à accompagner la commission Inter Scolaire de Football du Parc, afin de faire de ces compétitions une réussite.

Sur le terrain, ce sont le lycée de Petion-Ville et le Collège Le Celier qui allaient donner le coup d'envoi du championnat. Au cours de cette rencontre très animée sur et en dehors du terrain, notamment par un public surchauffé, les élèves du lycée de Petion-Ville n'ont pas trop pesé dans la balance, en s'inclinant lourdement 1-4 face au Collège Le Celier, dans un match à sens unique.

Au terme de cette journée inaugurale, le Directeur du Parc Ste Thérèse, Ernso Laurence s'est réjouit de la manière dont s'est déroulée la première journée qui a été pour lui une réussite. L'ancien Capitaine de la Sélection Nationale a tenu à remercier tous ceux qui y ont contribué. Il a cité notamment la commission Inter Scolaire du Parc qui dit-il, a fait un travail titanesque. Le prochain rendez vous avec le championnat Inter Scolaire de Petion-Ville aura lieu le mercredi 1er Février 2017, avec le match Haitiano-Pitagore à partir de 3h PM.

 

 

Jean Josué Mervil / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Tableau des scores

Pos Team Pl SD Pts
1. Real du Cap 0 0 0
2. Baltimore SC 0 0 0