ashaps.com

Tuesday, Mar 28th

Last update:08:27:26 AM GMT

You are here Sports > Football > Football / Jeux Scolaires: Le centre sportif de Carrefour ouvre le Bal... Par JJM

Football / Jeux Scolaires: Le centre sportif de Carrefour ouvre le Bal... Par JJM

La fête était belle ce vendredi 27 Janvier 2017 dans la commune de Carrefour, avec le lancement du traditionnel championnat Inter Scolaire de Football de la zone au Centre Sportif de Carrefour. Parents, élèves et directeurs d'écoles de la commune, étaient tous présents pour rehausser l'éclat de cet événement. Cette cérémonie inaugurale s'est déroulée également en présence de diverses personnalités de la Ville, le maire principal de Carrefour Jude Édouard Pierre, le Député de la commune Guy Beauville, l'homme d'affaires et ancien candidat à la présidence Éric Jean Baptiste et le Représentant du MJSAC Eddy Belzyn.

Tout a commencé par le défilé des différents établissements scolaires qui participeront à ces Jeux dans plusieurs disciplines sportives, avec des milliers d'élèves qui ont créé une folle ambiance au Centre Sportif de Carrefour.

Dans ses propos de circonstances, le directeur du centre Jacques Hans Vilfort a adressé ses remerciements à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette première journée, il a cité d'abord le Ministre Abel Nazaire qui avait donné le ton en lançant officiellement ces jeux. Le journaliste de Caraïbes FM a également remercié les autorités de la commune, le Maire Jude Édouard et le Député Guy Beauvil pour leur support à un niveau ou à un autre. Enfin, il a eu une pensée spéciale à l'endroit des directeurs des écoles qui ont accepté de participer à ces jeux scolaires, il les invite par ailleurs à inculquer à leurs élèves la notion Fair Play.

Cette première journée des jeux scolaires de Carrefour 2017 a débuté en Football chez les moins de 23 ans, avec le match qui a mis aux prises le Collège Malcolm X au Collège Edmond Laforest. Au terme dun match amplement disputé, les deux formations n'ont pu se départager, en se quittant sur le score d'un but partout. André Cleves a déclenché les hostilités pour le Collège Malcom X avant que Jefferson Fartheureu ne remette les pendules à l'heure pour Edmond Laforest 1-1.

Dans la catégorie U-23, vingt quatre  (24) écoles réparties en 6 POULES DE quatres prennent part à la compétition. Tandis que chez les moins de 15 ans, seulement six (6) établissements scolaires y participent. La prochaine journée se tiendra le mercredi 1er Février 2017 lorsque le LYCÉE LOUIS JOSEPH JANVIER tentera de défier  IPM à partir de 2H30, puis à 4hrs le Collège BON BERGER affrontera N A C H.

Commentaires (0)Add Comment

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
Copyright © 2017 ASHAPS | Association Haitienne de Presse Sportive.
Tous droits réservés.