ashaps.com

Thursday, Apr 27th

Last update:07:56:33 AM GMT

You are here Sports > Football >

FB IMG_1486571187499Les 24 et 28 mars prochain, la Sélection haïtienne affrontera Nicaragua dans l'objectif d'obtenir le dernier billet qualificatif pour la Gold Cup 2017. Le sélectionneur national, Jean Claude Josaphat, a annoncé qu'une pré-liste de trente joueurs sera publiée à partir de ce jeudi 9 février. Cette dernière sera composée de joueurs locaux et expatriés, dont le gardien Brian Sylvestre du North Carolina FC qui fera ses premiers pas en sélection.

Le staff technique de la Sélection haïtienne conduit par Jean Claude Josaphat ne chôme pas. Le sélectionneur principal a annoncé la publication d'une liste élargie de trente joueurs pour ce jeudi 9 février 2017. De cette liste, il va tirer les vingt joueurs qui vont défendre les couleurs d'Haïti dans le cadre de la dernière phase du barrage de la Gold Cup 2017. Tenant compte de la participation réussie de l'équipe dans la phase précédente de cette même compétition, plusieurs joueurs locaux conserveront leurs places, a déclaré l'actuel sélectionneur national.

« Ma liste sera composée en grande partie de joueurs qui ont été avec nous à Trinidad en janvier dernier. À l'exception d'Aristilde Wilgens, Luis Odelus Valendi, Guerry Romondt et Samuel Mardochée Pompé, les autres sont en compétition avec leurs clubs respectifs ou leurs sélections. Ces joueurs seront dans ma liste de trente pour défendre leurs places dans la liste finale », a fait savoir le technicien.

Si l'on en croit le technicien, plusieurs joueurs haïtiens évoluant à l'étranger seront de retour dans le groupe y compris Jeff Louis qui a déjà donné son aval. « Même si nous avons obtenu, en janvier dernier, le billet pour la phase finale des barrages, il a été clair que l'équipe faisait face à des problèmes défensifs. Ce dernier s'explique par le fait que plusieurs des joueurs ne jouaient ensemble que la première fois. Nous allons essayer de corriger ce problème grâce à nos expatriés. Je suis déjà entré en pourparlers avec Jeff Louis, Belfort, Placide et Nazon qui sont prêts à défendre les couleurs d'Haïti », a confirmé Jean Claude Josaphat.

Brian Sylvestre, portier de 24 ans qui évolue en « North American Soccer League » au sein du North Carolina FC, sera la principale nouveauté de la liste du coach Josaphat. Selon ses dires, des négociations entre le joueur et la FHF sont en cours pour lui délivrer son passeport haïtien. Le gardien de but qui a déjà monnayé son talent un peu partout aux États- Unis et une fois avec l'équipe U20 des USA serait doté d'excellentes qualités.

Le 24 mars, l'équipe haïtienne recevra, au Stade Sylvio Cator, le Nicaragua et quatre jours plus tard, elle se déplacera à Managua pour le match retour. À l'issue des deux matches, la meilleure équipe obtiendra le dernier billet pour la Gold Cup et rejoindra les onze autres qualifiées qui sont entre autres, États-Unis, Mexique et Canada pour l'Amérique du Nord. L'Uncaf sera représentée par Costa-Rica, Honduras, Panama et Salvador. Tandis que la Caraïbe comptera sur Curaçao, Jamaïque, Martinique et Guyane française.

À rappeler que la phase finale de la compétition se déroulera aux États-Unis du 7 au 26 juillet 2017. La dernière édition a été remportée par le Mexique.

Kenson Désir

Commentaires (0)Add Comment

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
Copyright © 2017 ASHAPS | Association Haitienne de Presse Sportive.
Tous droits réservés.