FOOTBALL

La Septième journée de la série d'ouverture du championnat national de première division se déroule ce week-end avec huit (8) rencontres au programme sur différents terrains du pays.

Cette journée débute ce samedi 8 Avril 2017 avec (2) matchs au programme. D'abord, à  quatre heures (4h) l'Eclair A.C accueille le Cavaly A.S de Léogane au parc Sténio Vincent. Le cheval rouge aura à  cÅ“ur de bien se comporter dans la cité de l'indépendance. Car, l'équipe entrainée par Harold Augusma (Zagalo) a été sévèrement corrigée lors de sa dernière visite aux Gonaïves pour affronter le Racig FC qui l'avait humilié quatre buts à  un (4-1). L'Eclair qui reste sur un nul à  domicile enregistré face à  l'AS Sud'Est la journée précédente, va devoir sortir le grand jeu dans l'optique d'empocher les trois points de la victoire.

à‚

Un peu plus tard, soit à  six heures, l'AS Capoise sera dans son antre du parc Félix St-Victor du Cap Haïtien pour tenter de prendre la mesure du Tempete FC de St-Marc, dont le début de saison reste à  désirer, même s'il reste sur son premier succès dans la compétition 2-1 face au RCH. En effet, l'équipe surnommée « bèl kolà²n » souhaite rester sur la lancé de cette victoire. Autant dire, que le vieux Coq capois n'aura pas la partie facile devant son public.

Toutes les autres rencontres se déroulent en dimanche et tous les regards seront fixés sur le parc Félix St-Victor du Cap-Haïtien, o๠va se dérouler l'un des chocs de cette journée, entre le Real Hope Academy qui reste sur une cinglante défaite quatre buts à  zéro (4-0) en terre Ouanaminthaise, va essayer de se reprendre face au Don Bosco de Pétion-Ville qui a le moral au top après sa belle victoire trois buts à  zéro (3-0) contre le Racing FC.

Les projecteurs seront aussi braqués sur le parc Bayas de Mirebalais, o๠l'ASM, leader invaincu de la compétition reçoit l'America FC qui reste sur une victoire étriquée à  domicile 1-0 face à  l'AS Capoise lors de la sixième journée. Les Mirebalaisiens auront la possibilité de conserver leur fauteuil en cas de succès. Cependant, ils devront se méfier des Cayens qui commencent à  retrouver la grande forme, après un début de saison poussif.

Le parc Pinchinat de Jacmel va aussi attirer leggggggs curiosités, quand on sait que le promu AS Sud'Est qui accueille le FC Petit-Goâve reste encore invaincu après six (6) journées parmi l'élite. Les hommes de la cité Faustin Soulouque qui ont connu leur deuxième défaite à  domicile en milieu de cette semaine, se rendront à  Jacmel avec la peur au ventre. Il ne fait aucun doute, le parc Pinchinat affichera complet à  la cause des vert et noir.

Le parc Antoine Levelt de St-Marc sera prêt à  soutenir le Baltimore SC de St-Marc, qui attend de pieds fermes le Football Inter Club Association (FICA). L'objectif des flamengo et noir sera de confirmer leur belle victoire acquise sur le terrain du FC Petit-Goâve, en match décalé de la sixième journée. D'autant plus que les têtes de mort vont pouvoir compter sur leur maitre à  jouer ; Peter Germain, absent lors du dernier match pour cumul de carton. Attention néanmoins à  l'équipe la plus titrée de la compétition, qui ne compte pas se rendre à  St-Marc en victime expiatoire, elle qui reste sur deux décevants résultats.

Pour le reste, le Racing CH, l'unique formation qui n'a toujours pas connu le goà»t de la victoire tenter d'engranger ses premiers trois (3) points dans la compétition, avec la réception du Racing FC des Gonaïves pour ce qui constitue la bataille des jaune et bleu. Les deux formations soeurs qui restent sur deux contre performances, ne pourront en effet se permettre de continuer à  patauger dans les profondeurs du classement.

Enfin, la Juventus FC des Cayes sera dans son antre du parc Larco pour défier le FC Ouanaminthe qui reste sur une brillante victoire quatre buts à  zéro (4-0) à  domicile. Les Ouanaminthais qui ont retrouvé leur buteur vedette Roubens Philogène dit Paloulou, seront difficiles à  gérer. L'équipe locale n'aura qu'à  bien se tenir.

Le programme en détail :

Samedi 8 Avril 2017

1- Parc Vincent ( Gonaïves )

éclair AC - Cavaly

2- Parc St Victor ( Cap )

ASC - Tempête FC

Dimanche 9 Avril

3- Parc Pinchinat ( Jacmel )

ASSE - FC de Petit-Goâve

4- Parc Bayas ( Mirebalais )

AS Mirbalais - America des Cayes

5- Parc Larco ( Cayes )

Juventus - Ouanaminthe FC

6- Parc St Victor ( Cap )

Real Hope - Don Bosco

7- Stade Sylvio Cator ( PaP )

Racing CH - Racing FC Gonaïves

8- Parc Levelt ( St Marc )

Baltimore -Fica

.