FOOTBALL

Racing Club_HaitienneCe dimanche 23 Avril, le Stade National Sylvio Cator était le théâtre du premier succès du RCH oຠles poulins de Wilfrid Montillas don't battu (1-0) l'équipe du FC Ounaminthe lors de la 9ème journée série d'ouverture du chanpionnat national de première division masculine.

Apres trois (3) défaites et cinq (5) matchs nuls en huit (8) journées de compétition, la formation jaune et bleu a obtenue sa première victoire lors de la neuvième journée. Après une première période très disputée entre les deux formations, malgré deux nombreuses occasions, le score était nul et vierge.

De retour aux vestiaires, le vieux lion était supérieur téchniquement et tactiquement. On sentait la surmotivation des racinistes. On pouvait voir clairement la rage de vaincre sur le visage des joeurs, mais la finition n'était pas au rendezvous.

A 18 minutes de la fin du temps reglémentaire soit à  la 72ème minute de jeu, Jean Dany Maurice, un ancien de l'ASCAR et du Valencia de Léogâne a inscrit l'unique but de la partie sur pénalty après que Jean Michel Alexandre Bourcicaut a été fauché dans la surface du FC Ouanaminthe.

Après cette overture du score, les poulins de Berthony Alfred ont levé leur niveau de jeu afin de trouver le but égalisateur, qui malheureusement n'était jamais arrivé jusq'uau dernier coup de sifflet de la rencontre.

Après le match, Berthony Alfred a livré ses impressions au micro de Rock Beaubrun en disant d'avoir regrétté de ne pas concrétiser ses faces à  faces, face au dernier rempart jaune et bleu.

De son Cà´té, Wilfrid Montillas a félicité ses joueurs et surtout Bourcicaut pour son apport à  l'équipe. Il en a profité pour dire que le titre est toujours jouable et qu'il va travailler dur pour sortir le Vieux lion de cette zone inhabituelle.

Ambroise Ricardy

.