FOOTBALL

InfantinoL'anonce a été faite par la fédération haïtienne de football qui, dans un communiqué a précisé que suite à  une invitation, le nouvel homme fort de la FIFA Gianni Infantino a accepté de répondre favorablement à  sa requête, pour une visite officielle de quelques heures Port au Prince, le Samedi 29 Avril prochain. Il en profitera pour s'entretenir avec les plus hautes autorités du pays mais aussi avec la famille du football haïtien. Monsieur Infantino renouvelera sa solidarité vis à  vis du peuple haïtien en général et particulièrement à  la communauté du football, suite aux sévères catastrophes qu'a connue Haïti, notamment l'ouragan Matthew qui avait saccagé nos rares installations sportives dans le grand Sud. La FHF tient aussi à  préciser que cette visite, fait suite à  celle d'évaluation et de solidarité de la délégation FIFA /CONCACAF au cours du mois de Novembre 2016.

La FHF informe que cette visite sera aussi l'occasion pour elle, de remercier la Fifa pour son soutien et montrer ses différentes réalisations, afin de recevoir davantage, pour développer le football haïtien à  tous les niveaux, surtout à  travers la nouvelle assistance de la FIFA, baptisée FORWARD.

"Le poids de la FIFA dans le fonctionnement de la FHF et nos activités qu'elle supporte à  bout de bras est énorme. C'est pourquoi nous avons insisté pour avoir cette visite présidentielle, afin d'une part ; de resserrer les liens entre nous et d'autre part; d'exprimer toute notre gratitude envers l'instance suprême du football mondial" poursuit le communiqué.

Les supports inconditionnels de la FIFA, surtout après le séisme du 12 Janvier 2010, nous ont permis; malgré des ressources modestes, d'être un ténor dans la région. Notamment dans les catégories inférieures o๠nous damons le pion aux meilleures sélections de la région, selon la FHF.

Au cours de cette visite, Le numéro un de la FIFA sera accompagné du président de la CONCACAF et vice président de la FIFA, le Canadien Victor Montagliani, qui prà´ne une nouvelle vision tournée vers le développement à  travers le programme baptisé *ONE CONCACAF *. à‚Monsieur Gianni Infantino visitera le Centre moderne FIFA Goal de la croix des bouquets, qui abrite également le bâtiment logeant le Bureau fédéral. Dans la foulée, il s'entretiendra avec la communauté du football, représentée par les équipes de première et deuxième divisions masculines et féminines ainsi que ceux des ligues.

Dadou and_BlatterNotons qu'il s'agit de la troisième visite officielle d'un président de la FIFA, puisque le prédécesseur de Gianni Infantino le Suisse Joseph Blatter était dans nos murs à  deux reprises. D'abord en 2000 au cours de son premier mandat, et plus près de nous il y a juste quatre ans, pour une visite officielle de vingt quatre heures les 15 et 16 Avril 2013. Quelles seront les retombées de cette visite ? L'avenir dira le reste

Jean Josué Mervil / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tableau des scores

Pos Team Pl SD Pts
1. Real du Cap 0 0 0
2. Baltimore SC 0 0 0