FOOTBALL

AsseL'Association Sportive du Sud'Est (ASSE) poursuit sa magnifique série d'invincibilité en premiere en disposant (2-1) du Don Bosco de Pétion-Ville, au Parc Pinchinat ce dimanche 30 avril 2017, la veille de la Fête de Jacmel à  l'occasion de la 11ème journée du Championnat national de première division masculine. Une Victoire acquise grâce aux performances de son buteur Stanley Bommier qui a trouvé la faille dans la défense du Don Bosco dès la 4ème minute, et James Jacquet 73e mn. Les Petion-Villois ont réduit la marque en fin de partie par l'intermédiaire de Richardson Pierre. Succès qui permet aux Jacmeliens de reprendre les commandes de la compétition, puisque la veille, le Real du Cap n'avait pu faire mieux qu'un nul vierge à  domicile face à  la Juventus FC des Cayes. Le Don Bosco de son cà´té, est plongé dans une petite crise, en concédant son troisième revers de rang.

Dans les autres affiches, l'ancien leader le Real Hope Academy a été incapable à  domicile, de prendre la mesure de la Juventus des Cayes en se faisant accrocher 0-0. Un nul qui a coà»té aux hommes de Sonche Pierre la tête du classement.

Cette journée a été notamment marquée par le bouillant derby Capois entre l'ASC et le FICA. Les Fiquistes ont une nouvelle fois pris le dessus, en s'adjugeant ce derby 1-0. L'unique réalisation de la partie a été l'oeuvre de Joseph Stanley Bocius pendant le premier quart d'heure de la rencontre. Le Fica qui alterne jusque là , le bon et le moins bon reste pourtant bien placé (5e) dans la course aux play-offs avec 15 points et un match en retard à  jouer face au RCH. Son rival, le vieux Coq capois a de quoi s'inquiéter avec cette première partie de saison, complètement ratée.

Le Racing FC des Gonaïves continue sur sa lancée victorieuse, en allant dicter sa loi dans la troisième ville du pays contre L'America des Cayes 0-1, avec un but de Mackenley Fleurancier. Les hommes de Guilliano Philippe mettent ainsi la pression sur L'ASSE et le Real qui ne comptent respectivement que deux et une petite unité d'avance sur les joueurs de la terre salée. L'AMERICA occupe la 11e place, synonyme de position de relégation.

Même cas de figure pour l'AS Mirebalais, exae-quo avec le RFC 19 pts qui reste sur le podium en ambuscade, après son court succès 1-0 face à  la formation de Petit-Goâve FC. Therson Philippe s'est une nouvelle fois chargé de faire la décision pour ses coéquipiers. Toujours privé de Dummy Fédé, le FC de Petit-Goâve doit trouver un attaquant capable de transformer les occasions qu'il se procure en buts.

Pour le reste, le Tempête de St Marc enchaà®ne avec un nouveau succès, après celui acquis contre le Don Bosco la journée précédente. Les protégés de Pierre Roland St Jean ont épinglé cette fois, à  leur tableau de chasse Ouanaminthe FC 2-1. Jimmy Ordenat et Thompson Isophson ont fait la différence pour les St-Marcois, la réduction du score de Peguy Cherfils en fin de match n'a rien changé.

Pour sa part, le Racing Club Haïtien a calé au stade Sylvio Cator en partageant les points un but partout contre le cheval rouge. Muet depuis deux journées, Jeff Fondala a signé son retour, en inscrivant le but du Cavaly, tandis que le vieux lion a eu son salut grâce à  un but contre son camp inscrit par le défenseur Léogânais Gétro St Vil.

Enfin, pas de vainqueur entre L'ECLAIR des Gonaïves et le Baltimore SC de St-Marc qui ont quitté le Parc Vincent dos à  dos, 0-0. Notons que l'expérimenté milieu du Baltimore SC Peter Germain a manqué un penalty.

Les résultats en détail :

Samedi 29 Avril

1- Parc St Victor ( Cap ) 6h PM

Real Hope - Juventus 0-0

Dimanche 30 Avril

2- Parc Bayas ( Mirebalais ) 4h

AS Mirebalais - Petit-Goâve FC 1-0

Therson Philippe

3- ParcVincent ( Gonaïves ) 4h

Eclair AC - Baltimore 0-0

4- Parc Mister Henry ( Cayes ) 4h

America des Cayes - Racing FC: 0-1

Mackenley Fleurancier

5- Parc Pinchinat ( Jacmel ) 4h

ASSE - Don Bosco: 2-1

Stanley Bommier et James Jacquet (ASSE); Richardson Pierre (DON )

6- Parc Levelt ( St Marc ) 6h

Tempête - Ouanaminthe FC: 2-1

Jimmy Ordenat et Thompson Isophson (Tem) ; Peguy Cherfils (Oua)

7- Stade Sylvio Cator ( PaP ) 6h

Racing CH - Cavaly 1-1

Gétro St Vil csc (RCH) ; Jeff Fondala (Cav)

8- Parc St Victor ( Cap ) 6h

ASC - FICA: 0-1 Stanley Joseph Bocius

Classement

1 - AS Sud'Est 21 pts +7

2- Real Hope 20 pts +2

3- Racing FC 19 pts +4

4- ASM 19 pts +3

5- Fica 15 pts -1

6- Tempête 15 pts -1

7- Baltimore 14 pts +3

8- Petit-Goâve FC 14 pts 0

9-Cavaly 14 pts -1

10- OFC 13 pts 0

11- Juventus 13 pts -1

12 Eclair AC 12 pts -5

13- Don Bosco 11 pts +2

14- America 11pts -7

15- ASC 10 pts -5

16- RCH 9 pts -2

Jean Josué Mervil / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tableau des scores

Pos Team Pl SD Pts
1. Real du Cap 0 0 0
2. Baltimore SC 0 0 0