FOOTBALL

Asse1Après avoir perdu les commandes du Championnat Haïtien de Football Professionel (CHFP) série d'ouverture à  l'issue de la 9ème journée après son nul à  domicile (0-0) face aux gonaïviens du Racing FC, l'Association Sportive du Sud'Est (ASSE) poursuit sa magnifique série d'invincibilité en disposant (2-1) du Don Bosco au Parc à‚Pinchinat ce dimanche 30 avril 2017, la veille de la Fête de Jacmel à  l'occasion de la 11ème journée du Championnat national de première division masculine._

Après avoir été tenue en échec au Parc Larco (Cayes) par la Juventus mercredi dernier, l'Associatition Sportive du Sud'Est (ASSE), dans un Parc Pinchinat plein à  craquer à  la veille de la fête de la ville, a décroché un succès de prestige 2-1, au dépend du Don Bosco de Pétion-Ville. Ils ont déclenché les hostilités très tà´t en ouvrant le score dès la 4ème minute de jeu par l'intermédiaire de leur buteur vedette, Stanley Bommier permettant à  ses coéquipiers de prendre les devants face aux mechan mechan.

Cueillis à  froid, les poulains de Covsky Sainvil vont tenter de réagir en levant leur niveau de jeu; dans l'objectif de rétablir l'équilibre au plus vite. Mais poussés par un public en délire, les locaux n'ont jamais jamais paru paniquer. Les vingt deux acteurs font le spectacle, mais ne parviennent malheureusement pas à  faire trembler les filets pour une seconde fois jusqu'à  la fin de la mi-temps.

De retour des vestiaires, les Grenadiers de la Petite Battrie (Surnom de L'ASSE) débutent la deuxième période avec beaucoup plus de motivation et de détermination. L'objectif est de faire le break afin de se mettre a l'abri dun éventuel retour des visiteurs dans le match. D'un autre cà´té, les locaux veulent offrir ce succès à  la ville qui célèbre ses 319 ans d'existence. Une manière d'apporter le sourire à  ses nombreux fans Asse pubqui ont fait le déplacement.

En dépit de quelques réglages effectués par les deux techniciens en présence et de multiples tentatives des deux cà´tés, le score (1-0) restait inchangé même après l'heure jusqu'à  la 77ème minute, lorsque James Jacquet double la mise (2-0). A cet instant, le Parc Pinchinnat était en liesse.

Cosky Sainvil, un peu dépassé par les évennements avec ce score de (2-0), continuait malgré tout à  motiver ses protégés jusqu'à  ce qu'ils obtiennent la réduction du score en fin de partie par l'intermédiaire de Richardson Pierre.

Les pétionvillois vont pousser afin d'arracher le point du nul, mais n'y parviennent pas jusqu'à  ce que Jhimmy Fequiert, l'arbitre central mette un terme à  la rencontre 2-1 en faveur des locaux. Il s'agit d'une troisième défaite consécutive concédée par les jaune et noir, ce qui met déjà  Kovsky St-Vil sous la selette. Ce succès permet à à‚l'ASSE de reprendre la tête du classement (21pts) et conserve son invincibilité après (onze)11 journées de compétitions.

Ricardy Ambroise

.