FOOTBALL

AsseComme annoncée en milieu de semaine, la Commission d'Organisation du Championnat Haïtien de Football Professionel (COCHAFOP) a publié le calendrier confirmatif de la douzième journée de la compétition. Toutes les rencontres se tiennent ce dimanche 7 mai 2017 sur les différents terrains sélectionnès o๠le leader, l'Association Sportive Sud'Est sera en grand danger en déplacement à  Ouanaminthe.

Après avoir rendu une copie propre et bien garnie au Parc Pinchinat (Jacmel) dimanche dernier face au mechan-mechan, l'Association Sportive Sud'Est (ASSE) leader actuel de la série d'ouverture rend visite à  OFC, o๠les coéquipiers de Paloulou les attendent de pieds fermes. Les Jacmeliens vont tout faire pour confirmer leur bonne forme et du même coup garder leur invicibilité. à‡a s'annonce toutefois très compliqué pour les coéquipiers de Monuma Constant Junior au Parc Notre Dame, o๠les locaux sont intraitables avec un bilan de cinq victoires en autant de matchs.

Tandisque son dauphin, le Real Hope sera opposé au Cavaly de Léogane au Parc Gérad Christophe. Le cheval rouge qui commence à  se reprendre après un passage à  vide va tenter de défier l'ancien leader, le Real Hope qui a été tenu en échec à  domicile par les cayens de la Juventus FC.

Toujours ce dimanche 7 mai 2017, l'on suivra l'un des derbys artibonitiens mettant aux prises au Parc Miguel St-Jean (Gonaives) le Racing FC contre la formation saint-marcoise du Tempete FC. Le RFC des Gonaïves qui participera à  la dernière phase du tour préliminaire de la ligue des champions de la CONCACAF une semaine plus tard, voudra bien faire plaisir à  ses fans, en leur offrant les trois points et, par la même occasion, continuer à  mettre la pression sur le leader et son dauphin qui n'auront pas la partie facile ce week end. Le RFC pourrait même leur ravir le fauteuil.

D'un autre cà´té, après avoir maà®trisé son sujet (1-0) face aux petits-goaviens le weekend écoulé, l'Association Sportive de Mirebalais (ASM) se rendra au Parc Larco (Cayes), pour se mesurer à  la Juventus, dans le but de rester en contact direct avec le peloton de tête. Les Cayens, auteurs d'un nul encourageant au Cap, la journée précédente, ont plutà´t le moral au beau fixe.

Tandis que l'autre équipe Cayenne, L'América FC qui reste sur deux revers d'affilés, voudra bien stopper cette hémoragie au Parc Anglade face à  la formation petit-goavienne. Les Cayens doivent s'attendre à  beaucoup souffrir contre une formation de Petit-Goâve, en panne d'inspiration.

Un peu plus tard, ce dimanche à  partir de 6h, l'on suivra particulièrement le déplacement périlleux de l'Eclair des Gonaives au Parc St-Victor (Cap-Haïtien) o๠le Football Inter Club Association (FICA) l'attend avec un moral au top, après s'être adjugé le derby Capois. Les Gonaïviens devront se méfier des Capois assoifés de succès afin d'occuper une place plus conforme à  leur rang.

Enfin, les deux dernières rencontres de cette 12ème journée verront d'abord une affiche qui promet entre le club le plus populaire du Grand Nord (ASC) face aux coéquipiers de Peter Germain (Baltimore) qui avait manqué un penalty dimanche dernier face à  l'Eclair des Gonaives.

Ensuite, le Parc Ste-Thérèse (Pétion-Ville) sera le théâtre d'un duel assez à‚à‚à‚fatricide opposant l'équipe locale, le Don Bosco qui reste sur 3 revers d'affilés, face aux hommes de Wilfride Montillas qui commencent à  se refaire une santé. Kovsky St-Vil et Wilfride Montilas qui formaient un couple parfait à  la tête du onze national U20, seront cette fois face à  face, et personne n'est prêt à  faire de cadeaux.

Voici la programmation de cette 12ème journée:

Dimanche 7 avril 2017:

1- Parc Gérard Christophe ( Léogâne )

Cavaly vs Real Hope (4h)

2- Parc Notre Dame ( Ouanaminthe )

Ouanaminthe vs ASSE (4h)

3- Parc Anglade ( Petit-Goâve )

FC Petit-Goave vs America (4h)

4- Parc Larco ( Cayes )

Juventus vs ASM (4h)

5- Parc Miguel St-Jean ( Gonaïves )

Racing FC vs Tempete FC (4h)

6- Parc St Victor ( Cap )

FICA vs Eclaire ( 6h)

7- Parc Levelt ( St Marc )

Baltimore vs ASC (7h)

8- Parc SteThérèse ( Petion-Ville )

Don Bosco vs Racing CH (7h)

Ambroise Ricardy et JJM

Tableau des scores

Pos Team Pl SD Pts
1. Real du Cap 0 0 0
2. Baltimore SC 0 0 0