FOOTBALL

La série d'invincibilité du promu AS Sud'Est est tombée après 11 journées. En effet, le club représentant la ville de Jacmel dans l'élite du football haïtien a chuté 1-0 face au FC Ouanaminthe, dimanche, à  l'occasion de la 12e journée. Comme souvent le cas, L'OFC s'est remis à  son joueur vedette Roubens Philogène dit Paloulou, l'unique buteur de la partie. L'ASSE reste cependant leader mais partage son fauteuil avec le Real Hope du Cap, qui a pris un point précieux au parc Gerard Christophe de Leogane dans son duel avec le Cavaly. Les Jacmeliens sont leader à  la faveur d'une meilleure différence de buts + 6 contre +2 pour le Real.

A un point du duo de tête, l'on retrouve l'AS Mirebalais, auteur d'un nul 1-1 chez la Juventus des Cayes. Les Mirebalaisiens ont d'abord ouvert le score par l'intermédiaire de Jean Cobby Rodriguez, avant de se faire rejoindre par les locaux grâce à  une réalisation de l'inévitable Bernadin Almonor sur penalty.

Le Racing des Gonaives dont le match contre le Tempête de Saint-Marc a été reporté, pour cause d'intempéries ; reste au pied du podium avec 19 points, mais est désormais sous la menace du FICA 5e, avec 18 points et un match en retard à  jouer face au RCH. Les capois ont dompté l'Eclair des Gonaives 3-1. Il s'agit d'une troisième victoire de rang alignée par les champions en titre qui définitivement ont retrouvé leur forme à  l'image de Joseph Stanley Bocius auteur d'un doublé .

Le Baltimore grimpe lui sérieusement au classement, passant 6e, après s'être offert le scalp de l'ASC 1-0, grâce à  un revenant, l'ancien international haïtien Ednerson Raymond. Cette défaite n'est pas sans conséquence sur le vieux coq Capois quiest rétrogradé à  la dernière place du classement avec 10 petits points.

De son cà´té, le FC Petit-Goave a fait chuter sur le strict minimum l'America des Cayes. Les Cayens ont concédé un quatrième revers de rang, une situation qui peut s'avérer néfaste pour les joueurs Cayens, si rien n'est fait.

Le derby de Port-au-Prince a tourné en faveur du Racing Club Haïtien, qui est allé dicter la loi dans l'antre du Don Bosco à  Pétion Ville 3-1, grâce notamment à  un doublé de son vétéran Alexandre Boucicault. Le vieux Lyon laisse ainsi la dernière place du classement, passant devant sa victime du jour.

Tous les résultats

Dimanche 7 Mai 2017

1-Parc Gérard Christophe ( Léogâne )

Cavaly – Real Hope 0-0

2- Parc Notre Dame ( Ouanaminthe )

Ouanaminthe – AS Sud'Est 1-0

(Roobens Philogène "Paloulou")

3- Parc Anglade ( Petit-Goâve )

FC Petit Goâve – America 1-0 : Roody Joseph

4- Parc Larco ( Cayes )

Juventus – AS Mirebalais 1-1 :Bernardin Almonord (p) (JUV); Handy Coby Jean Rodriguez (ASM)

5- Parc Miguel St-Jean ( Gonaïves )

Racing FC – Tempête (reporté)

6- ParcSt Victor ( Cap )

Fica – Eclair 3-1 : Stanley Joseph Bocius**, Arios Albert (FIC); Jacky Eugene (ECL)

7- Parc Levelt ( St Marc )

Baltimore – AS Capoise 1-0 : Ednerson Raymond

8- Parc SteThérèse

Don Bosco – Racing Club Haïtien 0-3: Fabrice Latortue, Alexandre Boucicaut**

Classement:

1- AS Sud'Est 21 points (+6)

2- Real Hope 21 points (+2)

3- AS Mirebalais 20 points (+3)

4- Racing FC Gonaïves 19 points (+4)

5- Fica 18 points (+3)

6- Baltimore 17 points (+4)

7- FC Petit Goâve 17 points (+1)

8- Ouanaminthe 16 points (+1)

9- Cavaly 15 points (-1)

10- Tempête 15 points (-1)

11- Juventus 14 points (-1)

12- Racing Club Haïtien 12 points (+1)

13- Eclair 12 points (-7)

14- Don Bosco 11 points (-1)

15- America 11 points (-8)

16- AS Capoise 10 points (-6)

Jeanvil Charilien

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tableau des scores

Pos Team Pl SD Pts
1. Real du Cap 0 0 0
2. Baltimore SC 0 0 0