FOOTBALL

Ouanaminth2Le Ouanaminthe FC est la meilleure équipe à  domicile dans le championnat, maus est pratiquement la pire à  l'extérieur. Un véritable paradoxe, assez difficile à  comprendre par les observateurs du football local. Toutefois, les Paloulou et co ne sont pas les seuls à  être intraitables dans leur antre, le Real Hope et L'Association Sportive de Mirebalais le sont également.

Le Racing des Gonaïves est le seul à  n'avoir pas mordu la poussière au Parc Notre Dame jusque là . Les poulains de Guilliano Philippe avaient réussi à  sauver le point du nul 1-1, au cours de la deuxième journée de cette série de clà´ture du Championnat Haïtien.

Hormis ses deux points lâchés, les Ouanaminthais ont depuis, aligné cinq (5) victoires de rang et gardé leur cage inviolée à  domicile. Au total, ils ont récolté seize (16) points sur dix-huit (18) possibles dans leur fief.

Seuls le Real Hope et L'AS Mirebalais en ont fait autant. Mais les neuf (9) buts marqués contre un seul encaissé, confère à  la formation Ouanaminthaise le statut de meilleure équipe à  domicile. Même l'AS Sud-Est, invaincue pendant les onze (11) premières journées de la compétition, s'est inclinée au Parc Notre-Dame.

Par contre, aussi extraordinaires qu'ils soient chez eux, les coéquipiers de Roobens Philogène « Paloulou » sont littéralement nuls et décevants en déplacement. En effet, ils ont connu six (6) défaites en autant de matchs disputés hors de leur base. Avec zéro (0) point sur dix-huit (18), trois buts marqués et dix (10) encaissés, ils partagent la dernière place dans ces statistiques avec l'AS Capoise.

8ème au classement avec 16 points, le Ouanaminte FC est pour le moment plus ou moins confortable à  deux places des play-offs. Toutefois, il demeure incompréhensible qu'une formation aussi douée à  domicile soit si insignifiante dès qu'elle quitte son stade mythique.

Woodly CHERY /à‚Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

.