FOOTBALL

IMG 20130422_0005239Dans le championnat national de D1, les play-offs approchent à  grand pas. L'ouverture des places de 4 à  6 par la Cochafop crée plus de suspens à  un peu plus de 3 journées de la fin de la première série.

Déjà  en pà´le pour la qualification, L'AS Sud'Est et l'AS Mirebalais se tireront la bourre ce dimanche 14 Mai au Parc Pinchinnat pour un duel qui s'annonce palpitant. Le promu Jacmélien aura à  coeur de faire oublier son premier revers de la saison subi le weekend écoulé à  Ouanaminthe.L'ASM qui reste elle, sur un nul 1-1 aux Cayes contre la Juventus, en cas de victoire, pourrait être propulsée de nouveau sur le fauteuil de leader, tout en espérant que le Real Hope, ne gagne pas.

Les Capois du Real Hope, deuxième à  égalité de points avec l'ASSE (21), suivra de près ce duel entre le premier et le troisième au classement. Le moindre faux pas des Jacmeliens face à  L'ASM, sera profitable aux poulains de Sonche Pierre qui pourraient revenir aux commandes. Mais face au Baltimore ce samedi 13 Mai, en ouverture de la journée, cela ne s'annonce pourtant pas facile pour les locaux. Puisque les saint-marcois qui occupent actuellement la 6eme et dernière place qualificative pour le sprint final, joueront chèrement leur peau.

Autre équipe bien placée pour les play-offs, le FICA qui reste sur trois victoires de rang, se rendra au parc Mister Henry des Cayes, pour y défier l'America. Cette dernière qui connaà®t un passage à  vide inquiétant (4 défaites consécutives), voudra bien stopper l'hémorragie.

Respectivement 7e et 8e au classement, le FC Petit-Goave et Ouanaminthe FC, seront en grand danger en déplacement à  Saint-Marc et au Cap Haïtien, pour affronter tour à  tour le Tempête 10e, et l'ASC, 16e et bon dernier.

Enfin, le Racing Club Haïtien qui est en train de se redresser sérieusement après son entame catastrophique, pourrait engranger trois nouveaux points. Auteur d'un succès glorieux sur le Don Bosco, 3-1, lors de la dernière journée, le vieux lion devra confirmer contre la Juventus des Cayes, au Stade Sylvio Cator, dimanche. Une occasion pour les poulains de Wilfrid Montilas de se relancer pour de bon.

Enfin, le Don Bosco, qui navigue dans le bas du classement après ses quatres défaites consécutives, n'aura pas droit à  l'erreur contre le Cavaly et son buteur Jeff Fondala, quoique à  domicile au Parc Sainte- Therese à  Pétion Ville.

Notons qu'en raison de sa participation au 2e tour préliminaire de la ligue des champions de la CONCACAF, le RFC qui devait disputer le derby Gonaïvien contre L'ECLAIR, ne sera pas à  l'affiche ce week end. Ce derby sera reprogrammé par la COCHAFOP à  une date ultérieure.

Le programme en détail :

Samedi 13 Mai 2017:

1- Parc St Victor ( Cap ) 6h

Real du Cap vs Baltimore SC

2- Parc Ste Thérèse ( Pétion-Ville ) 6h

Don Bosco vs Cavaly

Dimanche 14 mai:

3- Parc Mister Henry ( Cayes ) 4h

America vs FICA

4- Parc Pinchinat ( Jacmel ) 4h

ASSE vs ASM

5- Parc Levelt ( St Marc ) 5h

Tempete vs Petit-Goave

6- Parc St Victor ( Cap ) 6h

ASC vs Ouanaminthe FC

7- Stade Sylvio Cator ( PaP ) 6h

Racing CH vs Juventus des Cayes

Classement:

1- AS Sud'Est 21 points (+6)

2- Real Hope 21 points (+2)

3- AS Mirebalais 20 points (+3)

4- Racing FC Gonaïves 19 points (+4)

5- Fica 18 points (+3)

6- Baltimore 17 points (+4)

7- FC Petit Goâve 17 points (+1)

8- Ouanaminthe 16 points (+1)

9- Cavaly 15 points (-1)

10- Tempête 15 points (-1)

11- Juventus 14 points (-1)

12- Racing Club Haïtien 12 points (+1)

13- Eclair 12 points (-7)

14- Don Bosco 11 points (-1)

15- America 11 points (-8)

16- AS Capoise 10 points (-6)

Jeanvil Charilien / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tableau des scores

Pos Team Pl SD Pts
1. Real du Cap 0 0 0
2. Baltimore SC 0 0 0