FOOTBALL

 

Dix-neuf rencontres sont programmées ce week-end dans les quatre groupes du championnat national de seconde division. La plupart des matchs, se tiennent dimanche 14 Mai 2017. Dans le groupe Sud II, l'ASGG sera chez le leader pour tenter de mettre fin à  une série noire de trois (3) matches sans victoire, un deuxième derby pour l'EXAFOOT en l'espace d'une semaine.

L'un des chocs de cette journée mettra aux prises le leader invaincu du groupe 2 ; Eclaire FC de Petit-Goâve qui compte douze (12) points à  l'Association Sportive de Grand-Goâve, qui, à  l'inverse de son adversaire reste sur trois matches sans succès, dont deux (2) nuls et une (1) défaite ; enregistrée sur le terrain de l'Ouragan FC la journée précédente. Le tandem Jean Claude - Steeve, qui n'a pas pu réunir son meilleur effectif depuis plusieurs journées, pour des raisons diverses, va pouvoir enfin compter sur tous ses cadres pour ce déplacement difficile et même périlleux. Toutefois, le leader va devoir évoluer hors de sa base, puisque, dans une note parue ce vendredi, la COCHAFOP confirme la suspension provisoire du Parc Maranatha d'Olivier, pour agression contre les officiels du match Eclaire vs Akolade FN. Les petit-goaviens sont contraints d'utiliser le parc Richecotel Casimir pour la réception de ses rencontres, en attendant la décision de la commission de discipline.

Depuis cette nouvelle, avec la "TEAM ENFANT" au complet, les vert et jaune sixième (6e) au classement avec neuf (9) points sont d'autant plus confiants, affirmant qu'ils reviendront avec les trois (3) points. En face, les locaux promettent de conserver leur invincibilité dans la compétition. Autant dire, une affiche qui vaudra le déplacement.

Chà´mé le weekend écoulé, le parc Ferrus de Grand-Goâve, sera tout heureux de retrouver l'une de ses deux (2) équipes ; l'Inter FC, huitième (8e) avec six (6) points, attend de pieds fermes l'Excellence Académie de Football, deuxième (2e) avec onze (11) points, pour ce qui constitue l'un des onze (11) derbys de la région des palmes. Fort de sa belle victoire trois buts à  zéro lors de son deuxième derby léoganais, certes face à  la lanterne rouge du groupe ; l'ACADAFOOT, l'équipe entrainée par Luckenson Pierre Louis a le moral au top pour aller défier la bande à  Garry Bylis, qui n'a pas eu la chance d'affronter l'Eclaire la journée précédente, en raison de l'impraticabilité du parc Maranatha d'Olivier.

Au parc Gérard Christophe de Léogane, le Valencia troisième (3e) au classement, avec onze (11) points au compteur, va tenter de prendre la mesure de l'Ouragan FC des Cayes, tout en espérant un faux pas du leader, pour s'accaparer du fauteuil. Attention à  ces cayens ambitieux qui ne sont qu'à  une marche du podium des quatre (4), cinquième avec neuf (9) points.

Pour le reste, l'on suivra le comportement de l'Académie Darbonnaise de Football, bon dernier avec seulement deux (2) points, qui accueille l'AS Aquin, neuvième avec six (6) points, au parc Cercey de Darbonne.

L'équipe aquinoise qui est en train de se refaire une santé, compte enregistrer sa première victoire à  l'extérieur dans la compétition sur le terrain de l'unique formation qui n'a toujours pas connu le goà»t de la victoire, depuis le coup d'envoi de la saison, question d'oublier son début catastrophique.

Enfin, Akolad de Fond des Nègres quatrième avec un total de dix (10) points sera dans son antre du parc St-Joseph de Pemel, pour affronter les Rangers de Miragoâne, septième avec huit (8) points.

Les membres de la COCHAFOP et les dirigeants des différentes équipes vont croiser leurs doigts pour que "DAME PLUIE" ne se mêle pas de la partie dans ses différents rendez-vous.

Dans les autres groupes, on suivra un duel aux allures de première division entre deux anciens passionaires de l'élite. La PNH sera face au Violette sur le terrain de l'Academie. Le vieux tigre, leader avec onze points, voudra conserver son fauteuil.

Par ailleurs, dans le groupe Nord I, Port de paix visera une troisième victoire au Parc Immaculé contre AS Villard, dernier au classement avec cinq points de cette zone.

Calendrier de la huitième journée

Sud I

Dimanche 14 Mai 2017

Amateur vs Roulado

(Terrain cité Soleil, 4h00 (PM)

Aigle Noir AC vs Cosmopolite

(Parc celtic,4h00(PM)

Club Saint Louis vs Roulado SM

(Parc Sainte Thérèse, 7h00(PM)

Barcelone vs Lionceaux

(Centre Sportif de Carrefour, 4h00)

PNH vs violette

(Terrain Académie, 4h00(PM)

Classement

1-Violette Ac 11 pts

2-Cosmopolite 10 pts

3-Roulado SM 10 pts

4-Roulado G 9 pts

5-Amateur 9 pts

6-Aigle Noir AC 8 pts

7-Club Saint Louis 8 pts

8-Lionceaux 7 pts

9-PNH 6 pts

10-Barcelone 4 pts

Sud II

dimanche 14 Mai 2017

Valencia vs Ouragan

(Parc Gérard Christophe, 4h00(PM)

Acadafoot vs AS Aquin

(Parc Cercey, 4h00(PM)

Inter G vs Exafoot

(Parc Ferrus, 4h00(PM)

Akolad vs Rangers

(Parc Saint Joseph de Penel, 4h00(PM)

éclair vs AsGG

(Parc Maranatha d'Olivier, 4h00(PM)

Classement

1-éclair PG 12 pts

2-Exafoot 11 pts

3-Valencia 11 pts

4-Akolad FN 10 pts

5-Ouragan 9 pts

6-ASGG 9 pts

7-Rangers 8 pts

8-INt G 6 pts

9-AS Aquin 6 pts

10-Jerimie 5 pts

11-Acadafoot 2 pts

Nord I

Dimanche 14 Mai 2017

Fc Raymond vs As Trou du Nord

(Parc Lewi, 4h00(PM)

ASSl vs AS Dessalines

(Parc Nelson Petit-Frère, 4h00)

Racine GM vs Accolade GM

(Parc Roland Abdallah,(4h00PM)

JS Fort Liberté vs Limbe FC

(Parc Saint Joseph, 4h00(Pm)

Port de paix vs AS villard

(Parc Immaculé, 4h00 (PM)

Classement Nord I

1-Limbe 13 pts

2-JSF 13 pts

3-ASSl 11pts

4-Racine GM 11 pts

5-ASD 10 pts

6-As Trou du Nord 8 pts

7-Port de paix 8 pts

8-Accolade GM 8 pts

9-FC Raymond 7 pts

10-AS Villard 5 pts

★Nord II

Samedi 13 Mai 2017

Triomphe vs Vision de Hinche

(Parc Mercinus Deslouches,4h00(PM)

★ Dimanche 14 Mai 2017

US Papaye vs US La jeune

(Parc Michelet Destinoble,4h00(PM)

AS Borel vs Panthère Noir AC

(Parc Lelio Geffrard, 4h00(PM)

Pont Sondé Vs ASR

(Parc Sacre Coeur, 4h00(PM)

Nord II

1-Pont Sondé 13 pts

2-Vision AS 12 pts

3-Panthère Noire 10 pts

4-Arcahaie FC 10 pts

5-US Papaye 10 pts

6-Las Cahobas Fc 9 pts

7-ASR 8 pts

8-Triomphe FC 6 pts

9-AS Borel 5 pts

10-US La jeune 4 pts

-----------------------------------------

Thierry Antoine MICHEL et Roseline Gillot

Tableau des scores

Pos Team Pl SD Pts
1. Real du Cap 0 0 0
2. Baltimore SC 0 0 0