FOOTBALL

Vainqueurs respectivement (2-0) et (1-0) de l'Inter de Grand-Goâve et Victory_SCde Baltimore, les équipes du Victory SC et de l'AS Saint-Louis du Nord disputeront ce dimanche au parc Levelt de Saint-Marc la grande finale de la deuxième édition de la coupe d'Haïti.

Il n'y a pas eu de surprises lors des 1/2 finales retour de la coupe d'Haïti disputées mercredi dernier. Tenu en échec (0-0) à domicile, le Baltimore a été battu par l'AS Saint-Louis (1-0) et raté l'occasion de succeder à son éternel rival, le Tempête.

De son côté, le Victory SC a confirmé sa grande forme en allant battre (2-0) la coriace équipe de l'Inter de Grand-Goâve. Victorieux à l'aller (1-0), les protégés de Wébens Princimé ne font que valider leurs billets pour disputer la finale de cette compétition.

Cette finale mettra aux prises deux équipes qui sont à la recherche de leur premier titre majeur dans l'histoire du football haïtien depuis leur montée parmi l'élite du football national.

La Commission Nationale des Compétitions (ci-devant Ligue Nationale de Football, LINAF) invite toute la presse sportive dans une conférence de presse ce matin (10h) à la salle de conférence du stade Sylvio Cator pour faire le point sur cette finale.

.