ashaps.com

Monday, Mar 27th

Last update:08:27:26 AM GMT

You are here Sports > Tennis >

Après le succès obtenu par Haïti Badminton Club (HBC) volley-ball-filetlors de la première édition du « Championnat Open de Badminton » organisé l’an dernier, le Comité Inter Club de Badminton (CICB) n’est autre que cette année, le pilote de la deuxième édition qui se tiendra au Gymnasium Vincent du 14 septembre au 2 novembre 2014 avec la participation de plus d’une soixantaine d’athlètes venant de Port-au-Prince et de certaines villes de la province.

Ils sont au nombre de 63, les athlètes (10 filles) et (53 garçons) inscrits (tes) pour participer à la deuxième édition du « Championnat Open de Badminton ». Ils croiseront le fer dans les catégories, sénior (50 ans et plus), avancée ou catégorie Top et dans la catégorie Open. Ainsi, les matches se joueront en simple dame et simple homme, double monsieur et double mixte, et ce, avec pour objectif de déterminer un vainqueur pour chacune de ces catégories.

Questionné sur le bien fondé de cette compétition, le président du CICB a fait savoir : « C’est une façon pour le CICB d’offrir aux joueurs de Badminton du pays l’opportunité d’une pratique compétitive. Ainsi,  ils auront la possibilité d’exprimer leurs talents, situer leur niveau et faire apprécier au grand public la beauté du jeu de Badminton. On va en profiter aussi pour poser les bases pour qu’on ait une grande compétition nationale », dixit Mario Laroche.   

Pour réaliser cet événement, le CICB n’a encore l’aide d’aucun sponsor. « Sponsor à titré, on n’en pas encore. Cependant, on est sur la bonne voie, car on est en négociation avec plusieurs maisons de la place. Espérons qu’on aura une idée bien plus claire, et ce, juste avant le coup d’envoi de la compétition. Présentement, ce sont les différentes associations membres du CICB qui vont mobiliser diverses ressources (humaines, matérielles et financières) pour réalisation de ce programme », a raconté le président du CICB qui n’était pas en mesure de préciser si son comité va récompenser en termes d’argent les champions de chaque catégorie.

En ce qui attrait au « Championnat Open de Badminton », les 53 garçons et les 10 filles qui vont y prendre part, sont issus de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, de Verrettes (Artibonite) et de Jacmel. Eventuellement, d’autres villes pourront y participer. A ce sujet, Mario Laroche a précisé : « La journée inaugurale aura lieu le 7 septembre. Ce sera une journée d’exhibition. En revanche, le championnat débutera une semaine plus tard soit le 7 septembre pour prendre fin le 2 novembre. Les matches auront lieu chaque dimanche au Gymnasium Vincent. La rentrée sera gratuite. Ainsi, le CICB invite le public de venir découvrir cette discipline, l’une des plus belles dans la pratique sportive ».

Le Comité Inter Club de Badminton (CICB) est ainsi composé de Mario Laroche et Miguel Labossière respectivement, président et Secrétaire général de Haïti Badminton Club, Widly Saint-Elien, Secrétaire général de Badminton Club des Verrettes et de deux coordonateurs du comité d’organisation, que sont : Jean Robert Hycinthe de PNP Club de Thomassin et de Marie Elaine Auguste de Noula Club de Frères.   

Finaliste de la compétition l’année dernière, le représentant de Badminton Club des Verrettes promet de faire des misères à ses adversaires. « Je ne participe dans cette compétition que pour l’emporter. Ainsi, j’ai pris déjà toutes les dispositions pour concrétiser ce rêve. Autrement dit, je ne ferai aucun. Autant dire, à tout venant beau jeu », a martelé Widly Saint-Elien.

 Signalons que le Comité Inter Club de Badminton (CICB) qui se propose d’organiser la deuxième édition du « Championnat Open de Badminton » du 14 septembre au 2 novembre 2014 regroupe les quatre grands ténors dans la pratique de cette discipline en Haïti. Ce sont en effet, Badminton Club de Verrettes, PNP Club de Thomassin, Noula Club de Frères et Haïti Badminton Club de Port-au-Prince. 

Commentaires (0)Add Comment

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
Copyright © 2017 ASHAPS | Association Haitienne de Presse Sportive.
Tous droits réservés.